mercredi , 26 avril 2017
Accueil » Actifs » Acheter un CFD sur pétrole – guide de trading et stratégies

Acheter un CFD sur pétrole – guide de trading et stratégies

Auteur :

Le pétrole est au centre de l’économie mondiale et est aussi la matière première la plus traitée dans le monde en terme de valeur de transactions. Même s’il existe beaucoup d’autres matières premières populaires auprès des traders particuliers comme l’or, le blé ou le cuivre, le pétrole est aussi la matière première la plus échangez par les brokers en ligne. Pourquoi ? Tout simplement parce c’est la matière première la plus accessible pour les investisseurs particuliers. Il est plus facile d’avoir une opinion sur les variations futures du pétrole que sur celle de cuivre par exemple.

Les principes du trading de pétrole

Le prix du pétrole est une mesure très connectée à l’économie mondiale. Son prix est fonction des variations de l’offre et de la demande de pétrole dans le monde et des variations quotidiennes de cet équilibre. En période de forte croissance économique, les analystes ont tendances à revoir à la hausse les estimations de demande du brut, et poussent ainsi les prix du baril à la hausse. En période de récession, les analystes ont tendances à revoir à la baisse les estimations de demande du brut, et poussent ainsi les prix du baril à la baisse. Le prix du pétrole est aussi très sensible aux conflits géopolitiques et a tendance à s’enflammer en période de crises sur la scène internationale.

acheter-cfd-petrole-guide-trading

Comme la plupart des matières premières de toutes catégories (Energie, métaux, matières agricoles…), le pétrole est principalement traité sur le marché spot et le marché des contrats futures. Néanmoins, sur le marché spot, les montants sont colossaux et ce marché est réservé aux participants qui souhaitent livrer ou recevoir livraison physique des barils de pétrole concernés. Sur le marché des contrats futures, la taille standard des contrats est de 1’000 barils et la marge minimum requise pour le trading de ces contrats est au minimum de 4’000 dollars.

Les CFD permettent d’investir facilement sur le pétrole

Les CFD représentent donc une alternative idéale pour les traders qui souhaitent spéculer sur le pétrole avec un investissement initial minimum. Certains brokers proposent des CFD à moins de 100 dollars avec des effets de levier variables pour permettre à chaque investisseur de traider selon son profil de risque.

Les différents types de pétroles

Il existe deux principaux types de pétroles sur les marchés internationaux :

  • Le Brent est échangé sur l’Intercontinental Exchange (ICE). Il s’agit d’un pétrole plus international, qui détermine une grande part des prix des pétroles extraits dans le monde (Europe et Moyen-Orient). Le Brent est un mélange de production de 19 champs de pétrole situés en Mer du Nord.
  • Le WTI (Western Texas Intermediate) est échangé sur le New York Mercantile Exchange (NYMEX). Le WTI est un brut léger, plus léger que le Brent. Ses propriétés et son site de production le rendent idéal pour être raffiné aux États-Unis.

Comment construire une stratégie de trading sur CFD pétrole ?

Comme la plupart des autres matières premières, les prix du pétrole sont influencés par de nombreux facteurs fondamentaux et techniques. Les indicateurs fondamentaux incluent les tensions géopolitiques, les différents PIB des principaux pays importateurs ou encore l’annonce des quotas de production de l’OPEP (Organisaition des Pays Exportateurs de Pétroles). En terme d’analyse technique, il est nécessaire d’étudier les graphiques en chandelier du pétrole afin d’identifier des supports et résistances qui peuvent servir de point d’entrer et de niveaux de StopLoss.

Tous les brokers recommandés sur le site proposent des CFD sur le pétrole. C’est un produit d’appel pour les différents brokers de CFD qui savent que de nombreux traders particuliers souhaitent spéculer sur cet actif hautement volatile et acheter des CFD sur le pétrole. Plus500 propose le levier le plus important (150) pour les traders souhaitant investir un faible capital. N’hésitez pas à consulter nos avis sur Plus500, IG, ETX Capital ou AvaTrade pour trouver le broker le plus adapté à vos besoins.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*