mardi , 25 avril 2017
Accueil » Broker » Acheter des options binaires avec IG – broker régulé AMF

Acheter des options binaires avec IG – broker régulé AMF

Auteur :

Les options binaires on le vent en poupe depuis quelques années et de plus en plus de nos lecteurs nous demandent notre avis sur ce nouvel instrument financier. Comme nous l’avons déjà répété plusieurs fois, les options binaires s’adressent à des investisseurs avec un horizon de placement plus court. Cela peut représenter un avantage comme en ce moment où les marchés sont très volatiles sur fond de crise grecque. Un trader avisé peut tirer avantage des variations quotidiennes pour engranger de grands profits. Néanmoins cela peut aussi représenter un risque dans la mesure où l’on peut perdre l’ensemble de son capital en quelques minutes. Les options binaires sont donc des outils très simples à prendre en main mais aussi très risqués. Attention, de nombreux brokers affirment que les options binaires ne sont pas risquées parce qu’il est impossible de perdre plus que son capital de départ (ce qui peut arriver avec les CFD). Néanmoins, avec une option binaire, vous pouvez perdre l’ensemble de votre capital en 60 secondes (ce qui reste extrêmement rare avec les CFDs).

acheter-options-binaires-ig

La régulation est le principal problème des options binaires

Comme vous le savez peut être, la régulation des options binaires est très floue. La plupart des brokers d’options binaires sont régulés à Chypre par la CySec et n’ont pas autant de contraintes que les brokers de CFD. Le fait que les options binaires ne soient pas reconnues comme des instruments financiers par les autres régulateurs européens a entrainé de nombreuses dérives et une multiplication des arnaques (comme avisoption auquel nous avons dédié un article) perpétrés par des brokers non-régulés qui profitent du manque de cohésion de la réglementation. Le principal avantage avec IG est qu’il s’agit d’un broker totalement régulé par la FCA et l’AMF. IG est même un des seuls brokers européen à avoir reçu la licence de trading de la FINMA (le régulateur Suisse) qui est la licence la plus difficile à obtenir sur le territoire Européen. Avec IG, vous pouvez donc  acheter des options binaires en toute sécurité.

IG offre une large gamme d’options binaires

Les options binaires sont dites « binaires » car il n’y a que deux résultats possibles sur votre investissement. Soit vous avez opté pour le bon scénario et vous gagner de l’argent, soit vous avez choisi le mauvais scénario et vous perdez votre mise. Contrairement à la plupart des autres instruments financiers, et notamment les CFD, avec lesquels votre gain/perte est plus ou moins élevé en fonction du cours du sous-jacent, le rendement des options binaires est connu dès le départ. Il existe plusieurs types d’options binaires : Haut / Bas, One Touch, Tunnel… En plus d’être un des seul broker d’options binaires régulé par la FCA, IG offre de plus une des gammes d’options les plus larges du marché avec des maturités qui vont de 60 secondes, pour les traders à très court-terme, à 1 mois pour les traders qui souhaitent mettre en place des stratégies plus élaborés.

Options binaires disponibles chez IG

Haut / Bas Echelle One Touch Cible Tunnel Sprint Haussier /Baissier

Une plateforme et une app mobile dédiée

Bien qu’IG ne propose qu’un choix limité d’actifs sous-jacents comparé à certains « pure-players », le broker se rattrape avec une plateforme dédiée qui permet de visualiser en live des indicateurs techniques à très court-termes qui sont adaptés au trading d’options binaires. Le broker propose aussi une application mobile dédiée qui est indispensable quand on décide de trader des produits aussi volatiles. Enfin, avec un dépôt minimum de seulement 100 euros, que le broker peut se permettre grâce à l’importance de sa base existante de clients, IG se situe bien en-dessous de la concurrence qui pour la plupart ne vous donneront accès à leurs plateformes qu’à partir de 200 ou 250 euros.

Pour plus d’informations sur le broker, n’hésitez pas à consulter notre avis sur IG et utilisez nos liens sécurisés pour accéder au site du broker sur lequel vous pourrez obtenir plus de détails sur l’offre du courtier en options binaires.

Accédez au site IG

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*