dimanche , 28 mai 2017
Accueil » Actualités » Alerte de l’AMF contre 5 brokers non autorisés

Alerte de l’AMF contre 5 brokers non autorisés

Auteur :

L’AMF vient de publier une nouvelle alerte à destination des investisseurs particuliers français afin de les mettre en garde contre plusieurs brokers CFD et forex qui ne sont pas en règle avec la législation financière Française. Dans un communiqué publié le 17 décembre 2015, le régulateur financier français a dévoilé une nouvelle liste de 5 sites de trading en ligne à éviter. Ces brokers en ligne sont notamment accusés d’offrir des services de trading aux investisseurs Français sans y être autorisés. Comme vous le savez, chaque intermédiaire financier doit être régulé dans au moins un pays de l’union européenne et avoir obtenu l’autorisation de l’AMF et de l’ACPR pour être autorisé à opérer en France.

alerte-amf-brokers-non-autorises

Qui sont les 5 nouveaux brokers non autorisés

L’Autorité des Marché Financiers Français vient donc de mettre en garde les investisseurs contre 5 nouveaux brokers en ligne non autorisés à offrir des services de trading en ligne en France. Veuillez trouver ci-dessous la liste de brokers concernés :

  • consorfx.com / Trading Technologies Ltd
  • equitycapitals.com / Equity Capitals Ltd
  • ifx4u.com / The Oklycapital Limited
  • imcbroker.com / Nordane Group Ltd
  • investocopy.com / Investocopy Ltd

Nous vous conseillons fortement d’éviter les brokers mentionnés ci-dessus. Selon nous, certains de ces sites ne sont même pas des brokers. Investocopy ressemble étrangement à un apporteur d’affaires pour des brokers existants qui eux peuvent être autorisés. Le site Investocopy propose des services de trading social. La plateforme permet soit disant de copier les stratégies de trading des traders les plus performants sur le réseau. En réalité, Investocopy n’est qu’une plateforme de façade qui va chercher à vous faire ouvrir un compte avec un broker établi en échange d’une commission d’apporteur d’affaires. Nous vous conseillons fortement d’éviter ce genre de services qui prétendent pouvoir faire gagner des fortunes en un temps record. Si vous souhaitez réellement acheter des CFD ou vous mettre au trading, nous vous conseillons d’ouvrir un réel compte avec un broker autorisé. Vous n’aurez aucun problème lié à la sécurité et vous pourrez bénéficier de nombreux outils de formation offerts par la plupart des brokers fiables.

Pour éviter les arnaques, n’oubliez pas de toujours jeter un œil à la liste noire de l’AMF qui répertorie l’ensemble des brokers non autorisés identifiés. Pour vous assurer que l’intermédiaire qui vous propose des produits ou services financiers est autorisé à opérer en France, vous pouvez consulter la liste des prestataires de services d’investissement habilités (https://www.regafi.fr )

Investissez en toute sécurité avec nos brokers recommandés et autorisés

Pour rappel, seuls les brokers ayant obtenu l’autorisation de l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) et l’agrément de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) et de la Banque de France en tant que prestataire de services d’investissement (PSI) sont autorisé à proposer des services de trading de CFD aux utilisateurs français. Seuls ces mêmes brokers sont éligibles au fond de garantie des dépôts et résolution qui garantissent vos dépôts à hauteur de 70’000 Euros. Les autorisations mentionnées ci-dessus ainsi que l’appartenance au fond de garantie étatique sont des critères indispensables à l’ajout d’un broker dans notre classement des meilleurs brokers de CFD régulés en France. N’hésitez pas consultez nos avis sur IG, Plus500, Avatrade, ETX Capital et Markets pour plus d’informations sur nos brokers recommandés.

Visiter Plus500

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*