dimanche , 24 septembre 2017
Accueil » Actualités » Mise en garde AMF – Usurpations de Noms et Clones de Brokers

Mise en garde AMF – Usurpations de Noms et Clones de Brokers

Auteur :

L’AMF vient de mettre en garde les investisseurs particuliers Français contre l’usurpation de noms de brokers existant par des sites clones qui cherchent à arnaquer les traders. Par le passé, on a déjà vu l’AMF se faire usurper sa propre identité par des sociétés frauduleuses qui souhaitaient faire croire qu‘elles étaient régulées en France. Néanmoins, depuis plusieurs mois, c’est une toute autre méthode d’arnaques qui semble se mettre en place. De plus en plus de site clones de brokers existants apparaissent sur internet. Ces sites utilisent le nom, le logo et même la charte graphique de brokers fiables pour attirer les victimes dans leur filet. Ces sociétés parviennent donc à usurper l’identité de plateformes de trading régulées pour attirer le grand public.

amf usurpations noms clones brokers

L’AMF invite les investisseurs à la vigilance sur ces usurpations de noms

C’est justement face à ce nouveau type d’arnaques liés à des brokers en ligne que l’AMF a publié un communiqué de presse au début du mois de mars pour mettre en garde les investisseurs Français. L’AMF note que la multiplication des sites clones et ces usurpations de noms ont été particulièrement virulentes sur les secteurs du trading forex et sur les options binaires. Il faudra donc rester extrêmement vigilant si vous souhaitez ouvrir un nouveau compte de trading. Au delà de vérifier si votre broker est régulé, il faudra également vérifier que vous êtes bien sur le véritable site du broker en question.

Notre classement vous aide à éviter les arnaques

Les arnaques de trading en ligne se multiplient et les investisseurs doivent être de plus en plus vigilants. Ces techniques d’usurpation de noms ne sont qu’une méthode de plus utilisée par des sociétés frauduleuses qui ne sont pas à court de munitions. C’est pour cette raison que nous vous recommandons toujours d’aller sélectionner les plateformes les plus sérieuses et les plus fiables du secteur. Pour cela, nous avons établi un comparatif des meilleurs brokers de CFD. N’hésitez pas à consulter nos nombreux classements et avis sur les brokers régulés et certifiés sans risque. IG et Avatrade sont les brokers qui ont obtenu le plus d’autorisations de la part des régulateurs financiers. Vos économies seront donc totalement sécurisées avec ces courtiers là.

Visiter AvaTrade

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser directement dans la section commentaires du site.

Accédez au site IG

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*