vendredi , 23 juin 2017
Accueil » Stratégies » Analyse fondamentale » Analyse fondamentale et Trading de CFD : maximisez vos profits

Analyse fondamentale et Trading de CFD : maximisez vos profits

Auteur :

Les traders de CFD doivent-ils utiliser l’analyse fondamentale ou l’analyse technique pour définir leur stratégie ?

La plupart des traders de CFD sont avant tout des traders à court-terme. Ils utilisent l’effet de levier des CFD pour démultiplier les faibles variations des actifs financiers sur de courtes périodes. Les traders de CFD sont donc plus susceptibles d’utiliser des indicateurs techniques à court-terme que d’utiliser l’analyse fondamentale pour construire leur stratégie. L’analyse fondamentale est d’avantage réservée aux investisseurs souhaitant investir à long-terme sur les actifs de leur choix.

Néanmoins, même les traders à court-terme peuvent trouver un avantage à utiliser l’analyse fondamentale si ceux-ci savent comment l’utiliser.

Analyse-fondamentale-trading-CFD

Comment utiliser l’analyse technique pour le trading de CFD ?

Si vous traitez activement des CFD sur action par exemple, il est impératif de connaître les dates de publication des résultats ou de dividendes de ces entreprises. Il est aussi impératif de se renseigner sur toutes les annonces imminentes qui pourraient impacter positivement ou négativement ces entreprises (remaniement managérial, procès en cours, signature ou risque de perte de contrats…). Sur les entreprises technologiques par exemple, l’annonce de sortie imminente d’un nouveau produit s’accompagne très souvent d’une forte hausse du cours de l’action. A l’inverse, sur les entreprises pharmaceutiques par exemple, l’annonce de mauvais résultats sur le test d’un nouveau médicament peut avoir des conséquences désastreuses sur le cours de l’action de l’entreprise.

Il en va de même pour le trading Forex par exemple, un trader avec des positions en CFD sur devises pourra bien sûr engranger des gains substantiels en ne se limitant qu’à des indicateurs techniques. Néanmoins, il est aussi primordial de connaître les dates et l’impact des annonces économiques clés pour le secteur. On peut, parmi ceux-ci, citer les chiffres du chômage américain, les annonces de taux de financement des principales banques centrales (Fed, BCE, Bank of Japan, Bank of China), les annonces de réserves en devises et en or des principales banques centrales…

En ce qui concerne le trading de CFD sur matière première, un trader de métaux précieux (Or, Argent…) devra aussi s’intéresser aux indicateurs fondamentaux cités ci-dessus. Un trader de CFD sur énergie ou sur grains aurait tout intérêt à se renseigner sur la saisonnalité de l’offre et la demande sur une matière première donnée, sur la probabilité de sécheresse, sur les prévisions de production…

Enfin, il est important de garder à l’esprit que le trading «on the news » est un jeu risqué. Il ne fait aucun doute que d’ici à ce qu’un investisseur particulier entende parler d’une actualité décisive pour un actif, cette actualité sera déjà reflétée dans le cours de l’actif.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*