vendredi , 22 septembre 2017
Accueil » Actifs » L’Arabie Saoudite réduit ses prix du pétrole vendu aux Etats-Unis

L’Arabie Saoudite réduit ses prix du pétrole vendu aux Etats-Unis

Auteur :

L’annonce a eu l’effet d’une bombe sur le marché du brut hier, l’Arabie Saoudite a annoncé une réduction de ses prix de vente officiels de pétrole pour livraison en février vers l’Europe et les États-Unis. Cette réduction intervient alors que le pétrole américain (le WTI pour Western Texas Intermediate) se maintenait au-dessus des 50 dollars hier sur le New York Mercantile Exchange. L’annonce a envoyé le brut au plus bas depuis 5 ans avec une clôture du WTI à 49.68 dollars, un prix plus vu depuis Avril 2009.

L’Arabie Saoudite a ainsi pesé un peu plus sur la faiblesse du pétrole pendant la session de lundi. Le contrat future pour livraison février à perdu 2.57 dollars, une baisse de 4.89%. Aujourd’hui, le WTI est toujours sous pression et vient de marquer un nouveau plus bas à 48.47 dollars.

arabie-saoudite-reduit-prix-petrole

L’Arabie Saoudite veut conserver ses parts de marché aux Etats-Unis

Les entreprises Saoudienne ont envoyé lundi une liste officielle de prix de vente aux acheteurs américains. La baisse la plus importante provient de Saudi Aramco, la compagnie nationale saoudienne d’hydrocarbures, qui a réduit ses prix de brut pour livraison février de 60 cents par baril.

En Décembre, l’Arabie Saoudite, qui est le plus grand exportateur de pétrole au monde, avait déjà convaincu l’Organisation des Pays Producteurs de Pétrole (OPEP) de maintenir sa production de brut. A la surprise générale fin Novembre, l’OPEP a décidé de maintenir sa production à 30 millions de barils/jour alors que de nombreux analystes s’attendaient à une réduction de 1 millions de barils/jour. L’Arabie Saoudite continue donc de parier sur le fait que les producteurs de pétrole de schiste aux Etats-Unis seront forcés de réduire leur production qui se fait d’ores et déjà à perte pour certains acteurs. Les couts de revient du baril sont effet bien plus faibles pour l’Arabie Saoudite que pour les extracteurs de pétrole de schiste aux Etats-Unis.

Quel broker choisir pour acheter un CFD sur pétrole?

Tous les brokers recommandés sur le site proposent des CFD sur le pétrole. C’est un produit d’appel pour les différents brokers de CFD qui savent que de nombreux traders particuliers souhaitent spéculer sur cet actif hautement volatile. Plus500 propose le levier le plus important (150) pour les traders souhaitant investir un faible capital. N’hésitez pas à consulter nos avis sur Plus500, IG, ETX Capital ou AvaTrade pour trouver le broker le plus adapté à vos besoins.

N’hésiter pas aussi à consulter notre article: Tout savoir pour acheter un CFD sur pétrole.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*