vendredi , 23 juin 2017
Accueil » Actifs » Le baril de pétrole de retour au plus bas – Trading CFD

Le baril de pétrole de retour au plus bas – Trading CFD

Auteur :

Vendredi dernier à New York, le pétrole WTI (Western Texas Intermediate) a encore enregistré une forte baisse puisque le contrat futur pour livraison Avril décrochait encore de 2.18 US dollars, une baisse de 4.50% par rapport à la veille. Au moment de la clôture du Nymex à New York, le Brent perdait lui aussi 2,27 dollars passant sous les 55 dollars le baril pour la première fois depuis le 12 février, à 54,81 dollars avec une performance négative de 3.98%. La chute semble se poursuivre ce matin puisque le baril de WTI vient de tester à nouveau les plus bas depuis 2009 ce matin à New York. Si le support technique de 43.58 US dollars venait à casser, le baril pourrait encore décrocher de quelques dollars et marquer un nouveau plus bas sur 10 ans.

baril-petrole-bas-trading-cfd

Le baril de pétrole pénalisé par la vigueur du dollar et la surabondance de l’offre

Les cours du baril pétrole sont écrasés par les stocks américains ces dernières semaines. L’équivalent de 470 millions de barils s’entassent dans les cuves de Cushing, le principal terminal de stockage de pétrole Américain. Ce stock représente un nouveau record historique pour l’industrie pétrolière aux Etats-Unis. Le gouvernement américain vient même de proposer d’acheter 5 millions de barils pour ses réserves stratégiques, histoire d’alléger un peu le fardeau des producteurs de pétroles dont certains produisent aujourd’hui à perte. Ce déséquilibre de l’offre et de la demande de l’or noir s’accompagne en plus d’un renforcement spectaculaire du dollar américain, monnaie dans laquelle sont libellés les échanges sur les marchés pétroliers. L’EURUSD est passé ce matin sous la barre des 1.05 pour la première fois depuis 2003. Rappelons que Goldman Sachs prévoit l’EURUSD à parité d’ici 2017, cela pourrait donc arriver encore plus tôt que prévu.

Stratégie de CFD sur pétrole

Comme vous le savez, le pétrole est l’un des actifs les plus populaires auprès des investisseurs CFD. A l’exception des contrats futures et des ETF sur pétrole, le CFD sur pétrole est le moyen le plus simple et accessible d’accéder à l’or noir sur les marchés. Certains brokers proposent des CFD à moins de 100 dollars avec des effets de levier variables pour permettre à chaque investisseur de trader selon son profil de risque. Pour tout savoir sur les stratégies de trading à mettre en place, n’hésitez pas à consulter notre article : Acheter un CFD sur pétrole – guide de trading et stratégies.

Tous les brokers recommandés sur le site proposent des CFD sur le pétrole. Plus500 propose le levier le plus important (150) pour les traders souhaitant investir un faible capital. N’hésitez pas à consulter nos avis sur Plus500, IG, ETX Capital ou AvaTrade pour trouver le broker le plus adapté à vos besoins.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*