dimanche , 24 septembre 2017
Accueil » Original » Baromètre IG sur le Brexit – Une victoire du NON (Maintien)

Baromètre IG sur le Brexit – Une victoire du NON (Maintien)

Auteur :

Comme nous vous l’indiquions il y a quelques semaines, le broker de CFD leader en France IG a officiellement lancé un baromètre sur le referendum anglais qui se déroulera en Juin. Pour rappel, le référendum qui se tiendra le 23 juin 2016 aurait pour sujet la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. De nombreux analystes financiers ont prévu un véritable cataclysme sur les marchés financiers dans le cas où le Royaume-Uni sortirait de l’Union Européenne. Cet évènement, baptisé « Brexit » dans la presse financière, est une contraction des mots « Britain » et « Exit » qui signifie respectivement « Angleterre » et « Sortie » en Français. Hier 25 mai 2016, le baromètre indiquait 19% pour la sortie du Royaume-Uni contre 81% pour la préservation de la grande Bretagne dans l’union.

IG brexit etude baromêtre mai

Comment fonctionne le baromètre IG

Pour rappel, le baromètre IG est alimenté par les clients du broker qui peuvent voter s’ils pensent que le Royaume-Uni va rester ou sortir de l’Union. Cela ne reflète donc pas l’ensemble de la population mais plutôt les investisseurs intéressés par les marchés financiers. Les derniers sondages d’opinion sont beaucoup nuancés au Royaume-Uni. Le dernier sondage en date exprime que 46% de la population serait en faveur de la sortie du Royaume-Uni dans l’Union Européenne alors que 54% souhaiterait un maintien dans celui-ci.

Il est néanmoins intéressant de voir que l’évolution du baromètre IG sur le Brexit depuis sa création. En Mars, les traders d’IG étaient 35.5% à donner une victoire à la sortie du Royaume-Uni contre seulement 19% aujourd’hui. Nous vous rappelons qu’IG a également ouvert un marché d’options binaires sur le référendum qui vous permettent de miser sur l’issue du référendum.

Un baromètre et un référendum à suivre de près

Le baromètre IG représente un indicateur important pour les traders à l’approche du référendum sur le Brexit. Si les investisseurs ont raison, le Royaume-Uni restera dans l’Union Européenne et il est bien possible que cette nouvelle soit célébrée sur les marchés anglais et européens après quelques semaines de correction. C’est peut-être le moment d’acheter des CFD sur la Livres Sterling ou sur les différents indices action européen. N’hésitez pas à consulter notre avis sur IG Markets pour plus d’information sur ce courtier leader de notre classement des meilleurs brokers forex en France.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*