samedi , 22 juillet 2017
Accueil » Broker » Qu’est-ce qu’un broker ou un courtier de trading CFD – Définition

Qu’est-ce qu’un broker ou un courtier de trading CFD – Définition

Auteur :

De nombreux internautes nous interpellent pour obtenir des informations sur les brokers de CFD. Quel est leur rôle ? Quels services proposent-ils ? Quelle est leur valeur ajoutée ? Comment se rémunèrent-ils ? Premièrement, il est essentiel de comprendre la différence entre un broker « DMA » (pour Direct Market Access) et un broker « Market-Maker ». Pour connaître, rendez-vous sur notre article dédié ici. Bien sûr tous ces différents intermédiaires de marché ont des points communs et nous allons tentez de les lister ci-dessous.

broker-définition-rôle-rémunération-services

Les brokers offrent un accès direct et simplifié aux actifs du monde entier

Les participations aux différentes places de marché mondiales (pour le trading d’actions et de matières premières) et au marché interbancaire (pour le trading forex) sont très réglementées et très couteuses. Les brokers sont donc avant tout des intermédiaires financiers qui permettent aux investisseurs particuliers d’accéder à l’ensemble des places de marché mondiales avec un seul et même compte à frais très réduit. Il suffit d’ouvrir un compte chez un broker via une procédure relativement simple nécessitant une simple vérification d’identité. Une fois le compte de trading validé par le broker, il est possible de profiter pleinement du marché, d’acheter tous les classe d’actifs, de gagner de l’argent et de retirer ses gains.

Les brokers se rémunèrent sur le spread de transaction

Les brokers de CFD se rémunèrent sur le spread, lorsqu’un trader souhaite acheter, respectivement vendre, un actif spécifique, le broker offre un prix légèrement supérieur, respectivement inférieur, au meilleur prix de marché. Ces spreads varient fonctions des brokers et des actifs considérés. Il est donc important de se renseigner sur ces spreads, régulièrement mis à jours, avant d’ouvrir un compte chez un broker de CFD.

Les brokers offrent de nombreux service pour faciliter la vie des traders particuliers

En échange de ce spread, les brokers CFD vous permettent de bénéficier de l’effet de levier associé aux CFD. De nombreux brokers offrent de plus des comptes démos pour vous entrainer, des manuels de formations pour perfectionner vos stratégies, des séminaires et webinaires pour approfondir vos connaissances ainsi que des plateformes web et mobiles toujours plus simples à utiliser pour investir en un clic.

N’hésitez pas à consulter notre avis sur Plus500, IG Markets, ETX Capital et Avatrade pour avoir plus de détails sur leurs offres respectives.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*