vendredi , 22 septembre 2017
Accueil » Actualités » CFD sur Indice | Le DAX franchit la barre des 10’000 points

CFD sur Indice | Le DAX franchit la barre des 10’000 points

Auteur :

La Bourse de Francfort a terminé en hausse en ce lundi de Pentecôte, le DAX, son indice principal a dépassé les 10’000 points et clôturant en hausse de 0,21% à 10’008,63 points, son plus haut niveau historique, au terme d’une séance atone.

Un niveau record du DAX sous fond de signes positifs de la BCE et des chiffres économiques

En effet, après avoir franchi le niveau psychologique plusieurs fois au cours des séances de jeudi et vendredi dernier, le principal indice boursier Allemand à clôturé pour la première fois au-dessus des 10’000 points ce lundi. Il est néanmoins important de noter que ce nouveau record s’est établi sur des volumes d’échange faibles en comparaison de la moyenne (le fait que de nombreux opérateurs de marché aient allongé leur week-end de Pentecôte pourrait expliquer ces faibles volumes). Le MDax, indicateur boursier Allemand des entreprises de taille moyenne a lui aussi signé un nouveau record de clôture à 17’146,92 points (+0,10% sur la séance), ce qui confirme le sentiment positif sur l’économie leader de la zone Euro.

dax-cfd-indice-10000-record

Le DAX est le principal indice boursier allemand. Sa valeur est fondée sur le cours des actions des 30 plus importantes entreprises cotées à la Bourse de Francfort. L’indice a notamment été poussé hier par les performances de ThyssenKrupp (+1.98%) et de Commerzbank (+1.98%).

De nombreux facteurs ont concouru au franchissement de ce nouveau seuil, les nouvelles mesures de la Banque Centrale Européenne la semaine dernière d’une part, et des meilleurs chiffres économiques de la croissance Japonaise et de l’excédent commercial Chinois qui ont positivement surpris les analystes dans la nuit de dimanche à lundi d’autre part.

Quel est le meilleur broker de CFD pour investir sur le DAX?

Tous nos brokers proposent des CFD sur Indice, et plus particulièrement sur le DAX. Plus500 est un des leaders du trading de CFD sur indice et propose un spread de seulement 0.40 points sur le DAX pour un effet de levier de 294. IG Markets propose un CFD sur le DAX avec un Spread de 1 point et un levier variable. Avatrade est moins compétitif sur le spread avec 1.5 points mais propose un levier plus raisonnable de 50.

N’héistez pas à consulter les tests complets des brokers pour découvrir celui qui correspond le plus à vos besoins et commencer le trading de CFD dès aujourd’hui.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*