samedi , 27 mai 2017
Accueil » Types d'ordres » Gérer ses positions de trading CFD : ouvrir et clôturer dynamiquement

Gérer ses positions de trading CFD : ouvrir et clôturer dynamiquement

Auteur :

Lorsque vous achetez (position longue) ou vendez (position short) un CFD, vous ouvrez une position sur le marché. La différence entre le prix du CFD à l’ouverture de votre position et celui à la clôture  de votre position détermine si vous effectuez une plus-value ou si vous engrangez une perte. Il est donc possible d’ouvrir une position en vendant un CFD, on parle de position short sur l’actif, quand votre scénario est baissier sur l’actif.

Rappelez-vous que même lorsque vous ouvrez une position short sur un CFD (vous vendez implicitement le sous-jacent) vous ne recevrez pas d’argent sur votre compte liée à cette vente. En effet, il vous sera au contraire demandé de déposer la marge requise correspondant au CFD et à la quantité choisie afin de couvrir vos potentielles pertes si le cours du sous-jacent venait à augmenter. Vous ne gagnerez de l’argent que si vous racheté ce CFD à un prix moins élevé pour clôturer  votre position short.

Gestion positions CFD - ouvrir - clôturer

Gestion positions CFD – ouvrir – clôturer

La gestion dynamique de vos positions CFD : maximisez vos profits

Il est possible de clôturer une position sur CFD de deux manières différentes :

  • Vous pouvez ouvrir une position inverse (short si votre position initiale est longue ou longue si votre position initiale est short) sur le même CFD et pour la même quantité. Il faut donc bien faire attention à la quantité que vous rentrez pour éviter d’ouvrir une nouvelle position inverse ou garder une partie de votre position initiale toujours ouverte.
  • La plupart des brokers de CFD que nous vous conseillons sur ce site proposent des plateformes de trading en ligne comportant un onglet qui vous permet de répertorier toutes vos positions ouvertes, que celles-ci soient longues ou short. Vous pouvez donc suivre en temps réel l’évolution de vos positions et connaitre votre rendement à chaque instant (profits de chaque position gagnante par rapport au prix en vigueur moins pertes de chaque position perdante par rapport au prix en vigueur). Pour clôturer une position, il suffit sur cet onglet de sélectionner et de choisir l’option: « clôturer la position ». Dans ce cas, la plateforme transmet en temps réel l’ordre au marché d’effectuer l’opération inverse de celle qui avait permis d’ouvrir la position (en prenant en compte le bon CFD et la bonne quantité automatiquement).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*