jeudi , 17 août 2017
Accueil » Stratégies » Ordres au marché sur CFD : types d’ordres – avantages et limites

Ordres au marché sur CFD : types d’ordres – avantages et limites

Auteur :

Un ordre au marché, est l’ordre le plus simple qui existe en trading. Il correspond à une instruction d’achat ou de vente immédiate au prix du marché (sans limite de prix donc) dès qu’il est ajouté au carnet d’ordres. Un ordre d’achat au marché viendra matcher les ordres offerts (ask ) du carnet d’ordres alors qu’un ordre de vente au marché viendra matcher les ordres demandé (bid) du carnet d’ordres. Avec les ordres au marché, on dit dans le milieu du trading que l’on achète « à l’ask » et que l’on vend « au bid ». Un ordre marché doit donc juste préciser la direction de l’ordre (achat ou vente) ainsi que la quantité à exécuter. C’est le type d’ordres le plus utilisé en trading de CFD.

ordres-marchés-cfd-trading

Avantages et limites des ordres au marché : ordre immédiat mais avec risque de prix

Les ordres au marché sur CFD sont les ordres les plus fréquemment utilisés par les investisseurs particuliers et sont généralement placés sur des marchés à forte liquidité (à fort volume), lorsque le trader souhaite adopter une stratégie à court–terme (ouverture et fermeture de postions rapide). Le seul risque d’un ordre au marché est le risque de prix. En effet, comme vous ne spécifier aucune limite de prix, il se peut qu’en cas d’envoi d’un gros ordre de vente au marché par exemple, le prix final obtenu soit inférieur au bid (car l’ordre a dû aller matcher des bid avec un prix inférieur dans le carnet d’ordre pour exécuter la quantité totale de votre ordre). Ce type de problème reste néanmoins peu fréquent dans le trading de CFD car le bid et l’ask sont très souvent alimenté par un Market-Maker de CFD (qui est aussi souvent le broker) qui proposent de grosses quantités des deux côtés du carnet d’ordres.

Certaines places boursières n’acceptent pas les ordres au marché. Si vous placez un ordre au marché sur ces places boursières, votre broker de CFD transformera cet ordre en ordre limite agressif qui tentera d’exécuter l’ordre le plus rapidement possible (à la manière d’un ordre au marché).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*