samedi , 27 mai 2017
Accueil » Stratégies » 5 conseils pour débuter en trading de CFD : les clés du succès

5 conseils pour débuter en trading de CFD : les clés du succès

Auteur :

Les 5 conseils de base pour débuter le trading de CFD : Apprenez à gagner de l’argent

5 conseils pour débuter en trading de CFD

5 conseils pour débuter en trading de CFD

Restez prudent avec l’effet de levier

Nous conseillons aux traders débutants d’être particulièrement prudents avec les effets de levier que vous utilisez. Privilégiez des effets de levier inférieurs à 10 pour commencer. Apprenez à maîtriser vos positions et gérer vos dépôts de marge. Il est toujours tentant de prendre de grosses positions sur les marchés dans l’espoir d’enregistrer des gains substantielles. Gardez toujours à l’esprit que l’effet de levier fonctionne à la hausse comme à la baisse et que vos pertes peuvent grandement surpasser votre marge de départ.

N’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre

En ne suivant pas cette règle, en investissant vos économies ou même la trésorerie qui devrait vous permettre de payer votre loyer, vous réduisez délibérément vos chances de gagner en vous plaçant dans des conditions psychologiques défavorables.

Apprenez à laisser courir vos gains et couper vos pertes

Notre instinct nous pousse à faire l’inverse, prendre nos gains très rapidement par peur de retournement du marché à la baisse et laisser courir nos pertes en espérant un retournement à la hausse quitte à finir à l’équilibre. Il faut lutter contre cet instinct. Les bons traders perdent peu sur 80% de leurs transactions et gagnent beaucoup sur 20% de ceux-ci. Savoir couper ses pertes rapidement pour se reconcentrer sur autre chose est des qualités clé d’un bon trader.

Toujours établir un plan de trading et s’y tenir

Un plan de trading est comme une carte routière, on ne peut connaitre la route si on ne sait pas où on va. Avant chacune de vos transactions, établissez un point d’entrée, un objectif de gain et un niveau de perte maximum. C’est un conseil que nous donnons aux investisseurs de placez vos ordres limités et vos ordres stop en conséquence et tenez-y vous coute que coute.

Contrôler vos émotions et laissez vos sentiments de côté

La peur de perdre une somme d’argent importante, l’avidité de vouloir gagner toujours plus alors que les faits vous prouvent le contraire, l’espoir que vos positions perdantes vont revenir à l’équilibre, l’ignorance des actifs sur lesquels vous investissez peuvent vous mener à adopter des comportements irrationnelles. Débarrassez-vous de vos émotions et tenez-vous en à votre plan de trading, c’est un conseil précieux.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*