mercredi , 22 novembre 2017
Accueil » Actualités » Les 5 conseils de Warren Buffet pour investir et gagner de l’argent

Les 5 conseils de Warren Buffet pour investir et gagner de l’argent

Auteur :

Dans sa dernière lettre aux investisseurs, l’oracle d’Omaha, investisseur le plus écouté et respecté des professionnels des marchés financiers, liste les cinq fondamentaux liés à ces deux derniers investissements (une ferme dans le Nebraska et un commerce de détail à New York)

Les 5 principes fondamentaux de Warren Buffet pour investir sur les marchés financiers

5 règles et principes de Warren Buffet pour investir

5 règles et principes de Warren Buffet pour investir

Pas besoin d’être un expert pour réaliser des profits sur ses investissements

Warren Buffet mais néanmoins en garde les investisseurs du monde entier. Ce n’est pas parce qu’on est pas expert d’un secteur particulier qu’il faut se lancer tête baisser dans n’importe quel investissement. Warren Buffet recommande premièrement de se concentrer sur des investissements simples et de tenter d’obtenir le plus d’informations et de données interprétables sur celui-ci avant de se lancer.

Il faut se focaliser sur la productivité future de vos actifs

Que vous investissiez sur des actions, des devises, des matières premières… l’omniscience n’est pas nécessaire. Il faut tout d’abord se concentrer sur un investissement et tenter d’analyser/anticiper l’ensemble des forces et facteurs qui peuvent impacter la productivité future de cet actif.

Si vous vous focaliser sur les variations de prix à venir d’un achat que vous songez effectuer, vous faites de la spéculation

Warren Buffet souligne ici la différence entre spéculer sur un actif et investir dans la productivité future de cet actif. Il est important selon lui de différencier les variations quotidiennes du prix d’un actif et les espérances de croissance et de rentabilité de cet actif.

Concentrez vous sur le long-terme

Warren Buffet insiste sur le fait qu’il faut être capable d’investir sur un actif sans regarder l’évolution de son prix tous les jours. Il faut avant tout avoir un plan d’investissement. Un prix d’entrée, un objectif de cours et un Stop Loss pour limiter vos pertes en cas d’invalidation de votre scénario.

Faire des prévisions macro ou écouter les prévisions macros du marché est une perte de temps

Se concentrer sur les prévisions macro-économiques (croissance du PIB, inflation, exportations…) peut occulter des tendances micro-économiques porteuses pour votre investissement. Il faut rentrer en détail dans le business de l’actif sur lequel vous voulez investir plutôt que de se laisser parasiter par les tendances macro-économiques relayées par les médias financiers.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*