vendredi , 22 septembre 2017
Accueil » Actualités » La CySEC met en garde les brokers contre le risque de Brexit

La CySEC met en garde les brokers contre le risque de Brexit

Auteur :

Si vous n’êtes pas encore familier avec le terme de « Brexit », il s’agit du risque lié au referendum qui se tiendra le 23 Juin sur la potentielle sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Le terme Brexit, vient de la contraction des termes « Bitain » et « Exit » qui signifient respectivement « Angleterre » et « Sortie » en anglais. Le terme de « Grexit » avait déjà été employé lors de la potentielle sortie de la Grèce de l’union Européenne il y a quelques années.

cysec-brokers-forex-risque-brexit

Le régulateur chypriote ordonne aux brokers de contrôler leur risque lié au Brexit

Dans une circulaire publiée en début de semaine (C130), le régulateur financier Chypriote CySEC (pour Cyprus Securities and Exchange Commission) à mis en garde l’ensemble des brokers régulés à Chypre contre les risques de « Brexit ». Cette mise en garde vise particulièrement les brokers opérant au Royaume-Uni ou proposant à leurs clients européens des produits financiers libellés en Livres Sterling ou liés à la performance d’actifs libellés en Livres Sterling. Le potentiel impact d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne est encore inconnu mais les conséquences pourraient être désastreuses pour les actifs et la monnaie anglaise.

L’évènement économique de l’année

Le référendum lié à la potentielle sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne est l’évènement macro-économique de l’année. Les estimations de vote prévoient un combat serré et personne n’est aujourd’hui à même de faire un pronostic final. De nombreux analystes financiers ont néanmoins insisté sur l’impact terrible qu’engendrerait une sortie du Royaume-Uni pour l‘économie outre-manche. Certains de ces analystes planchent sur une chute de 15% du marché anglais et une volatilité historique sur la Livres Sterling.

Accédez au site IG

Le broker IG a récemment mis en place un sondage sur l’issue du référendum où l’ensemble des traders peuvent indiquer leurs pronostics. Les traders les plus téméraires peuvent même investir sur l’issue du référendum via des options binaires créées pour l’occasion par le broker. Cet instrument peut vous permettre de couvrir une partie de vos actifs libellés en Livre Sterling. N’hésitez pas à consulter notre avis IG Markets pour plus d’informations et découvre nos nombreux classements sur les meilleurs brokers en France pour jouer en bourse.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*