samedi , 27 mai 2017
Accueil » Actualités » Deutsche Bank réduit sa participation dans Plus500

Deutsche Bank réduit sa participation dans Plus500

Auteur :

La Banque d’investissement Allemande Deutsche Bank vient d’annoncer avoir abaissé sa participation dans le broker en ligne Plus500 sous le seuil de participation au niveau duquel le la banque est censée déclarer l’ensemble de ses transactions.

deutsche-bank-participation-plus500

Sachant que l’action Plus500 est cotée en bourse sur le London Stock Exchange, et en accord avec les seuils de participation applicables sur les actions membres du LSE, tout investisseur doit déclarer au marché chaque prise de participation qui amène sa participation totale au-dessus ou en-deca des seuils suivants : 3%, 4%, 5%, 6%, 7%, 8%, 9%, 10%. Au-dessus de 10%, l’investisseur, institutionnel le plus souvent, doit déclarer au marché toutes prises de participation additionnelle de plus de 1% du capital disponible de la société visée.

Deutsche Bank possédait 7.21% de Plus500

L’annonce de Deutsche Bank fait suite au dernier achat de Deutsch Bank qui avait annoncé le 16 Mars 2015 avoir acheté une quantité additionnelle de 387’004 actions en bourse Plus500. Cet achat avait amené la participation totale de Deutsche Bank dans Plus500 à 7.21% (avec un total de 8’288’025 actions Plus500 détenues par la banque d’investissement Allemande).

La banque d’investissement Deutsche Bank a donc décidé de prendre son profit sur sa participation dans le broker Plus500. Comme nous vous le démontrions le mois dernier, Plus500 a enregistré la plus forte performance boursière en 2014 parmi les brokers de CFD et de forex dont les actions sont cotées en bourse. Le broker en ligne avait enregistré une performance de presque 90% en 2014, de quoi pratiquement doubler l’investissement de Deutsche Bank sur l’année.

Le leader de notre classement des meilleurs brokers

L’action Plus500 continue sa course folle en bourse et le broker semble rester déterminé à continuer de séduire de plus en plus de traders particuliers grâce à sa plateforme de trading très intuitive et ses outils de promotions innovants. Nous rappelons en outre à nos lecteurs que Plus500 offre un bonus de bienvenue de 25€ offert sans dépôt, et donc sans conditions à tous les nouveaux clients. Certes les conditions de retrait de ce bonus sont contraignantes, mais cela vous donne néanmoins l’occasion de réaliser votre premier trade gratuitement. Pour plus d’information sur l’offre du broker, n’hésitez pas à consulter notre avis sur Plus500.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*