mercredi , 22 novembre 2017
Accueil » Actualités » Comment gagner de l’argent en ligne avec le trading de CFD

Comment gagner de l’argent en ligne avec le trading de CFD

Auteur :

Il n’existe pas de formule miracle pour réussir dans le trading, quiconque essaye de vous convaincre du contraire est un charlatan. Néanmoins, il existe des erreurs à éviter et des pré-requis à maitriser pour améliorer vos chance de succès. Nous vous en proposons une brève présentation ci-dessous.

gagner-argent-trading-cfd

Gagner de l’argent avec l’analyse fondamentale

L’analye fondamentale est comparable à la culture générale sur les marchés financiers. Avant d’investir dans un actif, il est primordial de comprendre son fonctionnement, de connaître les forces qui peuvent influer le cours de cet actif, de connaître l’historique de cet actif et de savoir dans quel environnement il évolue. Les indicateurs fondamentaux sont l’ensemble des données et informations qui peuvent influencer le cours d’un actif (les résultats ou le Price-earning ratio pour une action, les taux directeurs des banques centrales pour une devise, les chiffres de l’industrie pour une matière première…).

Gagner de l’argent avec l’analyse technique

L’analyse technique est l’analyse graphique de l’évolution des cours des actifs sur lesquels vous souhaitez investir. Les analystes techniques utilisent de nombreux indicateurs techniques (RSI, MACD, bandes de bollinger…) pour identifier des tendances ainsi que des niveaux d’achat et de vente à court-terme (supports et résistances) sur ces différents actifs pour optimiser leurs prises de décisions. Cette analyse et ces nombreux indicateurs ne sont pas des vérités absolues mais, bien utilisées et maitrisées, peuvent vous aider à identifier des points d’entrée et améliorer votre gestion du risque. Maitriser les principes de bases de l’analyse technique est un pré-requis au succès dans le trading de CFD.

Gagner de l’argent avec les robots de trading

Les robots de trading, aussi appelés trading social ou encore expert advisors (EA) sont des algorithmes qui exécutent des stratégies de trading automatiques en fonction de certains critères conditionnels. C’est un outil extrêmement efficace pour les traders techniques qui ne souhaitent pas se laisser déborder par leurs émotions. On dit souvent que le pire ennemi d’un trader c’est lui-même. Certains brokers proposent aussi de calquer votre stratégie sur celle d’un trader expérimenté qui met à disposition ses stratégies automatiques, on appelle cela le trading social. Cela peut être un bon moyen pour découvrir le trading et faire fructifier un petit portefeuille.

Nous essayons chaque jour de vous aider sur ces différents critères et vous aider à gagner de l’argent en vous proposant des outils sur les fondamentaux du trading et de l’analyse techniques ainsi qu’en déchiffrant l’actualité économique pour mettre en valeur les indicateurs fondamentaux importants. N’hésitez pas à découvrir nos tests sur les différents brokers de notre classement pour découvrir ceux qui peuvent vous proposer le plus d’outils allant dans ce sens.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*