mercredi , 27 juillet 2016
Accueil » Actualités » IG enregistre un résultat record au premier semestre 2016

IG enregistre un résultat record au premier semestre 2016

Auteur :

Oui vous avez bien lu, nous parlons bien du premier semestre 2016 alors que nous ne sommes qu’en Janvier. IG a fait le choix d’un exercice fiscal décalé par rapport à la plupart des brokers en ligne. Comme vous le savez peut-être, l’exercice fiscal du broker IG markets clôture tous les ans au 31 Mai. Cela veut dire que le deuxième trimestre opérationnel du broker pour 2016 est enregistré du 1er septembre au 30 novembre 2015. Il ne s’agit là que d’une norme comptable et l’important réside dans les chiffres qui sont publiés. Comme indiqué dans le titre, le broker IG vient d’enregistrer un premier semestre record en terme de chiffre d’affaire.

ig-resultat-record-semestre-2016

Un chiffre d’affaire de 214.8m GBP pour IG au premier semestre

En ligne avec les premières estimations que nous avions partagées le mois dernier avec vous, IG a enregistré un chiffre d’affaire de 108.9 millions de Livres Sterling au deuxième trimestre 2016. Ce chiffre est en hausse par rapport au premier trimestre lors duquel le broker avait déjà engrangé 106 millions de Livres Sterling de chiffre d’affaire. Cela représente donc un chiffre d’affaire de 214.8 millions de Livres au premier trimestre, un record historique pour la société. Cela représente une hausse de 8.8% par rapport au premier semestre 2015 qui a notamment été facilitée par la forte volatilité des derniers mois qui s’accompagne souvent d’importants volumes de trading.

IG est un broker en constante innovation

Le management du broker s’est félicité de ses résultats et continue de croire dans la politique d’innovation mise en place par le broker depuis plusieurs années. Le broker a ainsi annoncé que le nombre de clients actifs était en hausse de 11% par rapport au premier semestre 2015. Une croissance qui s’explique par la réalisation de nombreux projets en 2015 :

  • Le partenariat avec Blackrock pour lancer des stratégies de trading sur ETF qui a séduit de nombreux investisseurs.
  • Le lancement d’un nouveau compte de trading CFD pour les débutants. Ce nouveau compte accompagne mieux les investisseurs et veille à ce que le compte du trader ne soit jamais dans le négatif.
  • Le développement d’une toute nouvelle plateforme de trading plus intuitive que IG espère dévoiler courant 2016.
  • L’innovation dans le trading mobile qu’IG a défini comme une priorité pour 2016. IG avait d’ailleurs été le premier broker de CFD à sortir une application de trading compatible avec l’AppleWatch.

Accédez au site IG

IG mérite sa place de leader de notre classement

IG est le leader de notre classement des meilleurs brokers de CFD en France et nous continuons à fonder de grands espoirs dans sa capacité à innover. Le broker a récemment obtenu le titre de broker numéro 1 sur le trading de CFD par nombre et satisfaction des clients par l’étude Investment Trends 2015. IG continue ainsi sur sa lancée et propose à la fois l’offre la plus complète pour les traders mais aussi les critères de sécurité les plus strictes. On pourrait juste lui reprocher un manque de simplicité pour les débutant par rapport à des nouveaux arrivants comme Plus500. N’hésitez pas à consulter notre avis sur IG pour découvrir l’ensemble des avantages que présente le broker et ouvrez un compte démo dès aujourd’hui.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*