samedi , 22 juillet 2017
Accueil » Actualités » IG Prévoit des Résultats 2016 Au-Dessus des Prévisions

IG Prévoit des Résultats 2016 Au-Dessus des Prévisions

Auteur :

Le broker de forex et CFD IG vient de publier une note concernant les performances opérationnelles et financières du groupe pour l’année 2016. Bien que le résultat final pour l’exercice 2016, qui a clôturé le 31 Mai 2016, ne soit effectivement révélé le 16 Juillet, le broker a tenu à rassuré les investisseurs avec une note sur la publication à venir. Dans un communiqué officiel publié sur son site internet et via le London Stock Exchange, IG Group a annoncé que les résultats financiers pour l’exercice 2016 seraient certainement supérieurs aux prévisions.

ig-résultats-2016

Des bons résultats pour IG au Q4 2016

Par soucis de norme comptable, le broker en ligne IG clôture chaque exercice fiscal au 31 Mai. La période du 1er Mars au 31 Mai 2016 correspond donc au quatrième trimestre fiscal pour le leader des CFD en Europe. D’après les informations du communiqué, IG a tenu à informer les investisseurs que les résultats financiers seraient probablement supérieurs aux attentes. Cette bonne performance a néanmoins été obtenue au coût d’une augmentation des dépenses en marketing et promotion. Comme vous l’avez peut-être remarqué, IG a récemment augmenté sa visibilité sur les réseaux sociaux, les moteurs de recherche ainsi que sur les médias traditionnels (télévision, presse spécialisé…). Ces dépenses supplémentaires ont néanmoins été plus que compensées par une forte croissance des revenus sur le trading et le recrutement de nouveaux traders actifs.

IG diversifie son activité : retraite, actions, options binaires

L’augmentation des coûts variables au niveau du groupe s’est aussi fait en parallèle d’une diversification de l’activité du broker. IG Markets a notamment renforcé son offre sur les actions anglaises pour les résidents du Royaume-Uni avec le lancement d’un Individual Saving Account (ISA) qui permet à de nombreux clients d’investir sur les actions en bénéficiant d’un avantage fiscal intéressant. Le broker s’est aussi récemment associé à la société James Hay pour e développement de portefeuille de retraite directement depuis la plateforme IG.

Accédez au site IG

Enfin, IG a fait une entrée remarquée dans le secteur des options binaires l’année dernière. Il s’agit en effet d’un des seuls brokers supervisés par la FCA (Financial Conduct Authority) à offrir le trading d’options binaires et la possibilité d’acheter des CFD depuis un seul et même compte. N’hésitez pas à consulter notre avis IG Markets pour plus d’informations sur le broker et utilisez nos liens sécurisés pour rejoindre son site et bénéficier d’avantages supplémentaires négociés par nos équipes.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*