dimanche , 24 septembre 2017
Accueil » Actualités » JPMorgan réduit sa participation dans Plus500

JPMorgan réduit sa participation dans Plus500

Auteur :

La banque d’investissement JPMorgan qui a été l’un des premiers investisseurs institutionnels à investir dans le broker en ligne de CFD listé sur le London Stock Exchange vient d’annoncer avoir de nouveau réduit sa participation dans Plus500. JPMorgan ne détiendrait aujourd’hui plus que 4.66% du courtier Plus500 après avoir procédé à une nouvelle vente de 3’024’198 actions le 19 février 2015. En tant qu’investisseur institutionnel détenant plus de 5% de la société coté à Londres, JPMorgan a l’obligation légale d’informer le marché des transactions que la banque entreprend sur les actions de Plus500.

jpmorgan-réduit-participation-plus500

Une participation en constante évolution

La participation de JPMorgan dansPlus500 aura donc beaucoup fluctué depuis l’introduction en bourse du broker de CFD en Juillet 2013 sur le segment AIM (Alternative Investment Market) du London Stock Exchange. Au plus fort de sa participation en Aout 2014, JPMorgan détenait 14% du broker de CFD. La banque d’investissement a depuis réduit sa participation dans Plus500 via plusieurs ventes importantes d’actions en bourse. En décembre 2014 déjà, la banque avait réduit sa participation dans Plus500 à 7.8% suite la vente de 3’242’889 actions.

JPMorgan prend ses profits sur l’action du broker

La banque d’investissement JPMorgan a donc décidé de prendre encore un peu plus de profit sur sa participation dans le broker Plus500. Comme nous vous le démontrions le mois dernier, Plus500 a enregistré la plus forte performance boursière en 2014 parmi les brokers de CFD et de forex dont les actions sont cotées en bourse. Le broker en ligne avait enregistré une performance de presque 90% en 2014, de quoi pratiquement doubler l’investissement de JPMorgan sur l’année. Rappelons qu’en tant qu’investisseur de la première heure, JPMorgan souhaitait surtout profiter de la forte croissance du courtier en ligne et préfère prendre ses profits maintenant que la société entre dans une phase plus mature.

Avec une telle performance boursière, Plus500 démontre la puissance de son offre de trading sur CFD et sa capacité à attirer et retenir de nouveaux clients grâce à une plateforme intuitive et un bonus de bienvenue de 25€ offert sans dépôt, et donc sans conditions. Pour plus d’information sur l’offre du broker, n’hésitez pas à consulter notre avis sur Plus500.

Visiter Plus500

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*