mardi , 25 avril 2017
Accueil » Actualités » LesEchos expliquent la mauvaise presse des options binaires

LesEchos expliquent la mauvaise presse des options binaires

Auteur :

Comme vous le savez, face au succès des options binaires auprès des investisseurs particuliers, de nombreux brokers de CFD proposent aujourd’hui de spéculer sur ces nouveaux produits financiers à très court terme. Vous pouvez retrouver le principe des options binaires ainsi que les brokers de CFD qui proposent cet instrument avec notre article dédié : « Achat et trading d’options binaires chez les brokers de CFD ».

LesEchos font un constat sur les options binaires

Aujourd’hui, le très sérieux journal économique et financier LesEchos propose un tour d’horizon de ces produits financiers ayant le vent en poupe sur internet mais faisant aussi l’objet de nombreuses critiques et étant au cœur de nombreuses arnaques. De manière très juste et équitable, le journal met en avant les avantages mais aussi les risques du trading d’options binaires. Les journalistes reviennent tout d’abord sur la définition et le fonctionnement des options binaires. Les options binaires sont des produits financiers qui permettent d’investir à la hausse comme à la baisse sur un actif financier, dont la maturité est très courte et dont le rendement ne peut donner lieu qu’à deux alternatives : remporter le rendement connu d’avance ou perdre l’ensemble de son investissement.

lesechos-option-binaire-risque-arnaque

Les causes de la mauvaise presse des options binaires

Enfin, selon nous, le journal cible très bien le problème lié aux options binaires. Selon les journalistes, la mauvaise presse des options binaires provient principalement de deux problèmes : le manque de connaissance de nombreux investisseurs particuliers et le manque de sérieux de nombreux brokers proposant ces instruments.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Comme nous vous l’avons répété à de nombreuses reprises, le seul moyen de gagner de l’argent avec le trading en ligne est d’approfondir continuellement ces connaissances. Il n’existe pas de produit miracle qui vous permettra de devenir un trader riche sans efforts. Si vous souhaitez vous lancer dans le trading d’options binaires, nous ne pouvons ainsi que vous recommander de bien en comprendre le fonctionnement et d’être conscient de l’ensemble des risques encourus.

Enfin, nous mettons encore une fois l’accent sur l’importance de faire des recherches sur le broker que vous choisissez. Si vous voulez éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons de bien vérifier que votre broker a obtenu l’autorisation de l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) et l’agrément de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) et de la Banque de France en tant que prestataire de services d’investissement (PSI). L’ensemble des brokers recommandés sur notre site remplissent ces critères et peuvent vous permettre d’apprécier le trading en ligne de CFD en toute sécurité.

2 commentaires

  1. j’ai ouvert un compte de trading chez IGM-financial.com,non régulé en France.
    J’ai toujours accès au compte et fait une demande de retrait et clôture pour limiter les pertes.
    Les mails automatiques disant que ma demande va être traitée dans les meilleurs délais mais voilà
    que ça dure depuis 15 jours et toujours pas de réponse.Il n’est plus possible de les joindre par téléphone.
    Avez vous une solution à me proposer,
    Au besoin:0689275128 ou 0322389024
    Cordialement

    • Désolé monsieur Georges, nous ne sommes qu’un site d’information et de prévention. Nous ne pouvons vraiment aider que les clients de nos brokers recommandés si ils rencontrent des problèmes.Dans le cas d’un broker non régulé, nous n’avons aucun recours à notre disposition. Même le régulateur lui même est impuissant. C’est la raison pour laquelle nous ne cessons de répéter aux lecteurs de ne travailler qu’avec des brokers régulés.

      L’équipe trader-cfd

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*