samedi , 22 juillet 2017
Accueil » Actifs » Meilleures ETF Or – les meilleurs ETF pour acheter de l’Or

Meilleures ETF Or – les meilleurs ETF pour acheter de l’Or

Auteur :

Suite au récent vent de panique qui a soufflé sur les marchés financiers en ce début d’année 2016, de nombreux investisseurs sont actuellement à la recherche de moyens simples et abordables pour spéculer sur l’or. Les indices mondiaux ont en effet connu leurs pires débuts d’année depuis plus de 10 ans. Même si nous pensons qu’un rebond à court-terme est possible, les récents indicateurs macro-économiques et les changements de politiques des banques centrales nous laissent quelque peu perplexe quand à la performance potentielle des marchés actions à moyen terme. De nombreux investisseurs sont actuellement à la recherche d’investissements plus défensifs afin de se mettre à l’abri d’une quelconque correction. L’or a historiquement été un actif défensif (« safe haven ») dans les périodes de forte volatilité qui caractérise ce début d’année. Cet actif considéré comme «sûr » par de nombreux investisseurs enregistrent historiquement des meilleures performances que les autres actifs sur ces périodes.

ETF Or – Qu’est ce qu’un ETF sur l’Or ?

Il existe deux façons de spéculer sur l’Or de manière efficace pour les investisseurs particuliers : les ETF sur l’Or et les CFD sur l’Or. Les ETF (Echange Traded Funds) sur l’Or sont des instruments financiers cotés en bourse qui réplique la performance du métal précieux mais qui se tradent comme des actions. Il est possible d’acheter et de vendre un ETF sur l’Or tout au long de la session de trading. Les ETF sont de plus bien plus abordables que les contrats futures sur l’Or (taille de contrat de 110’00 dollars minimum) et bien moins contraignants que de détenir le métal physique (faible liquidité, coûts de stockage…). Les ETF sur Or vous permettent donc de spéculer sur le métal précieux même si vous ne disposer que d’un faible capital. Certains ETF sont en effer disponibles à partir de 50 dollars.

meilleur-etf-or-cfd-acheter

Il existe de multiples types d’ETF sur Or (long, short, avec effet de levier…) et la plupart de ces ETF Or réplique la performance de l’or physique ou d’un indice sur l’or. Il faut néanmoins garder à l’esprit que le plus grand désavantage des ETF sur pétrole réside dans les coûts de réplication, appelés rolling cost en anglais. Pour répliquer la performance de l’or, l’ETF doit soit investir sur des contrats futures, soit stocker l’or physique. Dans ces deux cas, cela implique des couts de réplication qui peuvent pénaliser la performance des ETF. La structure des contrats futures de l’or en contango implique notamment des couts supplémentaires qui ne sont pas subit par l’or physique. Les CFD ne souffrent pas de ce problème et c’est pourquoi ils font de très bons outils pour spéculer sur l’or. Comme les ETF, il est préférable de les utiliser pour des stratégies de trading à court et moyen termes afin de ne pas être pénaliser par les frais de réplications (avec les ETF) ou les frais de financement (avec les CFD).

Liste des meilleurs ETF pour spéculer sur l’or

ETF Or – Réplication Simple
GLD US – US78463V1070 – SPDR GOLD SHARES – Frais 0.40% – Indice Or
PHAU LN – JE00B1VS3770 – ETFS PHYSICAL GOLD – frais 0.39% – Indice Or
ZGLD SW – CH0139101593 – ZKB GOLD ETF – frais 0.40% – Or Physique
JBGOUA SW – CH0044781141 – JULIUS BAER PHYSICAL GOLD FUND – frais 0.41% – Or Physique
IGT CN – US4642851053 – ISHARES GOLD TRUST – frais 0.25% – Indice Or

ETF Or – Réplication Short ou à la baisse
SBUL LN – JE00B24DKC09 – ETFS 1X DAILY SHORT GOLD – frais 0.98% – Indice Or
DGZ US – US25154H7310 – DB GOLD SHORT ETN – frais 0.75% – Indice Or

ETF Or – Réplication 2x long
LBUL LN – JE00B2NFTL95 – ETFS 2X DAILY LONG GOLD – frais 0.98% – Indice Or
2GOL LN – IE00B94QKS44 – BOOST GOLD 2X DAILY ETP – frais 0.44% – Indice Or
DGP US – US25154H7492 – DB GOLD DOUBLE LONG ETN – frais 0.75% – Indice Or

ETF Or – Réplication 2x short
DZZ US – US25154H7567 – DB GOLD DOUBLE SHORT ETN – frais 0.75% – Indice Or

ETF Or – Réplication 3x Long
3AUL LN – JE00BYQY4X40 – ETFS 3X DAILY LONG GOLD – frais 0.98% – Indice Or
3GOL IM – IE00B8HGT870 – BOOST GOLD 3X LEVERAGE DAILY – frais 0.44% – Indice Or

Liste des meilleurs ETF sur producteurs d’Or

Depuis plusieurs années certains investisseurs tentent également de jouer sur les deux tableaux en investissant sur des ETF qui répliquent la performance d’un groupe de sociétés productrices d’Or. Lorsque le prix du pétrole augmente en période de forte volatilité, les producteurs d’or voient leurs margent augmenter significativement. Veuillez trouver ci-dessous une liste des meilleurs ETF sur entreprises productrices de pétrole.

GDX US – US57060U1007 – MARKET VECTORS GOLD MINERS – frais 0.53%
GDXJ US – US57061R5440 – MARKET VECTORS JUNIOR GOLD MINER – frais 0.59%
GLDM FP – LU0854423687 – LYXOR ETF MSCI ACWI GOLD – frais 0.50%
SPGP LN – IE00B6R52036 – ISHARES GOLD PRODUCERS – frais 0.55%
GLDX US – US37954Y8637 – GLOBAL X GOLD EXPLORERS ETF – frais 0.65%

Accédez au site IG

Acheter un CFD sur Or

Vous pouvez aussi décidez d’investir directement sur un CFD Or qui répliquera la performance du métal de manière optimal. C’est un moyen plus simple pour les traders particuliers afin de pouvoir spéculer sur l’or. Tous les brokers recommandés sur le site proposent des CFD sur l’Or. C’est un produit d’appel pour les différents brokers de CFD qui savent que de nombreux investisseurs souhaitent spéculer sur cet actif très populaire et considéré comme très sûr. Un des grands avantages des CFD sur Or est qu’ils sont négociables presque 24 heures sur 24 auprès des brokers. Plus500 et IG propose les meilleures conditions de trading pour les CFD sur l’or parmi nos brokers recommandés. N’hésitez pas à consulter nos avis sur les meilleurs brokers de CFD régulés en France pour faire votre choix et acheter un CFD sur l’Or.

Visiter Plus500

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*