mercredi , 22 novembre 2017
Accueil » Actualités » MetaQuotes prépare une version web de MetaTrader

MetaQuotes prépare une version web de MetaTrader

Auteur :

MetaQuotes, la société de développement informatique qui a notamment créé la célèbre plateforme MetaTrader vient d’annoncer le lancement d’une version Web. MetaTrader a été pendant de longues années la plateforme de trading de référence pour les traders particuliers expérimentés. Réservée pendant longtemps au trading forex (le trading de devises), la plateforme a peu à peu été améliorée pour permettre le trading de nombreux autres produits (certificats, CFD…) sur toutes les classes d’actifs (actions en bourse, matières premières, indices…). Utilisée principalement par les traders expérimentés, la plateforme permet notamment de construire des graphiques techniques très complexes et de mettre en place des robots de trading avec des critères très personnalisés. Jusqu’à aujourd’hui, il fallait cependant télécharger la plateforme sur son ordinateur ce qui rendait son accès assez limité. MetaQuotes vient ainsi d’officialiser le lancement de la beta d’une plateforme MetaTrader Web accessible via un compte MQL5. MQL5 est un fournisseur de signaux de trading professionnel très respecté par le milieu des marchés financiers. La plateforme web sera donc accessible directement sur internet via n’importe quel ordinateur (pas de téléchargement).

metaquotes-version-web-metatrader

MetaQuotes assure que les fonctionnalités de la plateforme web seront les mêmes

Actuellement en béta, la plateforme intitulée Build 865 possède déjà de nombreuses fonctionnalités mais MetaQuotes préfère avancer pas à pas et en appelle à la communauté des « béta-testeurs » pour faire remonter les problèmes sur les fonctionnalités existantes. A ce jour, la plateforme web permet de placer des ordres au marché, avec limite et des ordres stop. Vous pouvez accéder aux prix en live via la Market Watch et customiser vos graphiques techniques qui sont disponibles sur 9 horizons de placement différents. Parmi les indicateurs graphiques disponibles sur la beta, on retrouve les classiques : supports et résistances horizontaux, lignes de tendance, canaux mais aussi les retracements de Fibonacci. MetaQuotes a néanmoins tenu à préciser que l’ensemble des fonctionnalités de la version desktop seront bientôt disponibles sur la version web.

MetaTrader en perte de vitesse face aux plateformes concurrentes

MetaQuotes souffre de plus en plus de la concurrence d’autres plateformes plus intuitives ou plus simples d’utilisation. Il y a quelques mois, Saxo Banque a annoncé son intention de remplacer la plateforme MetaTrader par une plateforme développée en interne qui répond mieux aux besoins des clients particuliers, il s’agit de la plateforme SaxoTraderGO. De nombreux autres brokers qui proposent également la plateforme MetaTrader enregistrent une baisse de l’utilisation de la plateforme spécialisée. De plus en plus de traders préfèrent des plateformes plus accessibles comme celles de Plus500 ou de IG qui permettent de répliquer les positions de trading sur une application mobile disponible 24 heures sur 24. Enfin, MetaTrader avait misé beaucoup sur l’utilisation de stratégies de trading automatiques avec les fameux EA pour Expert Advisors, des robots de trading qui ouvrent et clôturent des positions automatiquement en fonction du niveau de certains indicateurs techniques ou fondamentaux. Néanmoins, face à la multiplication des scandales et des arnaques liés aux robots de trading, la plateforme MetaTrader de MetaQuotes a subit une forte perte de vitesse.

Pour rappel, parmi nos brokers recommandés, IG, Markets, ETX Capital et AvaTrade proposent tous un compte MetaTrader qui permet de trader via la plateforme spécialisée. Néanmoins, il faudra effectuer un dépôt minimum plus important pour avoir accès à cette plateforme. Nous ne pensons pas que MetaTrader soit adaptée aux débutants. Nous vous conseillons tout d’abord de découvrir le trading de CFD avec des plateformes plus simples comme celle de IG ou de Markets puis de passer à MetaTrader avec ces mêmes brokers le cas échéant. N’hésitez pas à consulter nos avis détaillés des meilleurs brokers de CFD régulés en France et utilisez nos liens sécurisés pour bénéficier de bonus de bienvenue spéciaux et du support de notre équipe.

Accédez au site IG

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*