vendredi , 23 juin 2017
Accueil » Actualités » MetaTrader : Bonne nouvelle pour les signaux de trading !

MetaTrader : Bonne nouvelle pour les signaux de trading !

Auteur :

MetaQuotes, la société à l’origine de la palteforme MetaTrader et qui gère les données de celle-ci vient d’annoncer la suppression de la période d’essais pour les fournisseurs de signaux de trading. En effet, jusqu’à maintenant, les fournisseurs de signaux bénévoles, des traders qui souhaitaient mettre à disposition de la communauté leurs algorithmes d’analyse technique, devaient préalablement soumettre leurs stratégies à MetaQuotes et remplir certaines conditions (5 trades minimum, performance de 70% minimum, période d’essais de un mois…).

metatrader-trading-social-signaux-cfd

Une mesure visant à faciliter l’émergence de nouveaux signaux

En supprimant cette période d’essais, MetaqQuotes vise à faciliter l’échange d’algorithmes de trading et de programmes d’indicateurs techniques auprès de la communauté MetaTrader. Il y a donc fort à parier que de nombreux nouveaux algorithmes vont voir le jour dans la boutique officielle des signaux MetaQuotes. Bien sûr, il sera toujours possible de consulter les différents critères de performance de ces programmes afin de choisir le plus adapter à son profil de trading, son profil de risque ainsi que son scénario de marché.

Des signaux de trading sous forme d’abonnement mensuel

A la différence du trading social offert par de nombreux brokers, où le trader à l’origine de l’algorithme prélève une partie des gains des investisseurs particuliers ayant alloué une partie de leur portefeuille à cette stratégie, les signaux MetaQuotes fonctionnent sur la base d’un abonnement. L’investisseur particulier recevra l’ensemble des signaux de trading moyennant une souscription de 20$ par mois. Certains signaux de base seront même gratuits, c’est le développeur du programme qui choisira le montant de l’abonnement, plus son programme est performant, plus l’abonnement aura des chances d’être couteux.

Une pratique adaptée au traders expérimentés

Comme nous vous l’avons déjà répétés à plusieurs reprises sur le site, la plateforme MetaTrader s’adresse plus à des traders confirmés et nous conseillons au traders débutants de se faire la main sur les différentes plateformes web des brokers pour appréhender les principes et les fonctionnalités de base du trading de CFD, voire à commencer par des compte démos gratuits et sans risque.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*