vendredi , 22 septembre 2017
Accueil » Actifs » Le pétrole : Un investissement judicieux ?

Le pétrole : Un investissement judicieux ?

Auteur :

Est-il encore judicieux d’ouvrir un investissement sur le pétrole ? Comme nous allons vous l’expliquer ici, le trading du pétrole brut en ligne présente de nombreux avantages et il est très intéressant de prendre position dès aujourd’hui.

plus500 pétrole

Le pétrole, tout comme l’or, a longtemps été un investissement privilégié par les investisseurs qui y voyaient un moyen sûr de gagner de l’argent à long terme. Mais depuis quelques années, en raison d’une hausse de la production et de changements géopolitiques majeurs, les prix du pétrole se sont effondrés, faisant fuir les investisseurs du marché. Cependant, le pétrole reste aujourd’hui un investissement judicieux, notamment en raison de cette récente baisse des prix qui offre une réelle opportunité à saisir. Nous allons ici vous expliquer pourquoi et comment il est judicieux de spéculer sur le baril de pétrole dès aujourd’hui.

investissement pétrole investir judicieux

Pourquoi le pétrole est un investissement intéressant ?

Il est normal d’hésiter à investir sur le pétrole en Bourse après la forte chute de prix enregistrée par cette matière première ces dernières années. Pourtant, comme c’est généralement le cas sur les marchés financiers, une telle baisse représente une belle opportunité de faire des profits à long terme.

En effet, le baril de pétrole a atteint, au début de l’année 2016, un plus bas historique avec le baril de Brent qui est passé sous la barre des 30$. Il n’est donc pas de meilleur moment pour acheter à bas prix cet actif, dans le but de profiter d’une probable reprise future.

Car les spécialistes sont formels. Le prix du pétrole ne peut pas stagner à un niveau aussi bas très longtemps. La reprise économique mondiale et les quotas de production imposés aux pays de l’OPEP commencent à porter leurs fruits et entrainent peu à peu une baisse des stocks et donc une augmentation de la valeur de l’or noir. On observe d’ailleurs depuis la fin du mois de janvier 2016, une tendance haussière marquée et volatile, qui pourrait être le signal de départ d’une nouvelle flambée des prix.

En prenant position sur le pétrole aujourd’hui, il est donc tout à fait probable de faire des bénéfices en quelques années seulement.

Comment investir simplement sur le pétrole?

Bien entendu, il est inutile de stocker chez-vous des barils de pétrole brut pour faire une plus-value sur leur revente future. En effet, le marché des matières premières, comme les autres marchés financiers, est désormais accessible en ligne depuis n’importe quelle plateforme de trading. Vous pouvez ainsi très facilement spéculer sur le cours de l’or noir depuis chez-vous et grâce à une simple connexion à internet.

Pour cela, commencez par choisir un broker de qualité et à vous former à l’investissement sur le pétrole, en consultant par exemple un site spécialisé sur le trading du pétrole comme investir-petrole.com. Vous y découvrirez de nombreux conseils et explications à propos des mécanismes du marché pétrolier, et tout ce que vous devez connaître à propos de l’investissement en ligne et ses différents outils.

Si vous ne souhaitez pas attendre plusieurs années pour gagner de l’argent grâce au pétrole, vous pouvez également utiliser un effet de levier sur CFD ou les options binaires et générer des profits en quelques heures seulement.

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Oui le pétrole est dans une zone d’achat intéressante, par contre, si vous êtes un investisseur à court terme, vous pourriez être déçu car les bas prix pourraient persister encore quelques mois.

    Par contre pour l’investisseur à plus long terme, je pense qu’il s’agit d’un bon point d’entrée.

    Notez que personnellement, je ne m’intéresse que très peu à ce secteur, car je le trouve beaucoup trop dépendant des cycles économiques. Je préfère les secteurs en croissance malgré la conjoncture économique.

    Axel.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*