mardi , 30 mai 2017
Accueil » Actualités » Petrole : prudence avant l’American Petroleum Institute

Petrole : prudence avant l’American Petroleum Institute

Auteur :

Nous observons sur le graphique ci-dessus que les prix ont réussi à se départir du niveau de 50,04 $ pour retrouver celui de 50,33 $ le baril. Toutefois, force est de constater que les prix ont buté sur cette résistance. D’un point de vue technique, les cours sont soutenus par la moyenne mobile à 21 périodes, mais sont de plus en plus capés par celle à 7 périodes. De plus, le RSI 14  a quitté sa zone de sur achat et oscille autour de 58 points à l’heure où nous écrivons ces lignes.

API_STANDARDS_CMYK_HORIZ

Pour conclure, bien que les canaux ascendants soient cassés par le bas, nous avons un biais neutre sur l’actif et attendrons la publication des stocks de pétrole selon l’American Petroleum Institute (API) avant de prendre position sur l’actif.

Euro Stoxx 50 la hausse devrait se poursuivre

À l’image des indices mondiaux, l’Euro Stoxx 50 gagne du terrain à l’heure où nous écrivons ces lignes. En unité de temps horaire, l’indice EuroStoxx 50 évolue de nouveau en tendance haussière. En effet, nous observons sur le graphique ci-dessus que les cours sont soutenus par le nuage Ichimoku. Concernant le RSI 14, l’oscillateur est bien orienté et  devrait retrouver sa zone de surachat dans les prochaines heures.

Dans ce cas de figure les positions vendeuses ont peu de chance d’aboutir sur un résultat positif et nous préconisons d’acheter l’euro stoxx dans l’optique que le cours atteigne les 3067 points.

Nikkei 225 vers un retournement de tendance?

À Tokyo, l’indice NIKKEI225 monte  dans le sillage des marchés américains et des prix du pétrole. Bien que le yen continue de se renforcer face au dollar, nous remarquons que l’indice nippon s’est maintenu grâce aux propos de Janet Yellen, la présidente de la fed.

Sur le plan technique, l’indice évolue en tendance haussière à court terme. Une activité de trading opportuniste sur le Nikkei voudrait que l’on engage uniquement des positions acheteuses sur chaque repli jusqu’à ce que les 17 000 points soient atteint.

Un contexte baissier sur le DAX 30

Nous serons baissiers sur le DAX30 tant que nous restons en dessous de la frontière technique située sur les 10 190 points. Nous orienterons nos opérations de à la hausse au-dessus de ce niveau-clé.

Tout au long des séances suivantes, nous privilégierons donc les opérations de scalping sur l’indice allemand en respectant les niveaux indiqués ci-dessous.

Poursuite de la trame haussière sur Eur/Usd

À l’image du métal jaune, la paire EURUSD a progressé de 1,91 % vendredi pour retrouver le niveau de 1,1366 $ pour un euro. Du côté de la Banque centrale européenne, Ewald Nowothy, membre du conseil des gouverneurs de la BCE a indiqué que le taux d’inflation en zone euro devrait être porté le secteur de l’énergie et du pétrole. Bien sûr, la toile de fond est haussière sur la paire car les prix sont très largement soutenus.

Nous pensons que l’EURUSD testera le niveau de 1,14 $ pour un euro si la présidente de la Fed abandonne définitivement l’idée de relever les taux ce mois-ci. 1,16$ est un objectif réalisable pour les plus optimistes. Jouer la baisse de l’Euro/dollar nous semble risqué.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*