dimanche , 24 septembre 2017
Accueil » Actualités » Playtech (Markets.com) sur le point de racheter Plus500

Playtech (Markets.com) sur le point de racheter Plus500

Auteur :

Playtech, la holding technologique qui détient notamment les brokers de CFD Markets.com et ForexYard ainsi que certains brokers d’options binaires comme TopOption et OptionWeb, serait sur le point de racheter le broker Plus500 pour 700 millions de dollars de dollars en cash. Cette valorisation correspond à un prix par action en bourse de 4 Livres Sterling, un premium de presque 10% par rapport à la clôture de vendredi soir à 3.7 GBP.

Cette annonce représente une drôle de coïncidence quand on sait que nous venons d’ajouter Markets.com à la deuxième place de notre classement des meilleurs brokers de CFD en France il y a juste quelques mois, derrière Plus500. Il semble donc que les deux leaders de notre classement vont être hébergés sous la même maison mère même si les premières informations laissent à penser que les deux marques Plus500 et Markets devraient rester indépendantes.

playtech-markets-rachat-plus500

Playtech consolide le marché du trading en ligne

Le secteur du trading en ligne est en pleine consolidation depuis plusieurs mois. Apres les acquisitions de Alapri UK par ETX Capital, les ventes de certains actifs par FXCM et le récent rachat de Safecap Investment (via TradeFX Limited) par Playtech début 2015, c’est donc au tour de Plus500 d’être la cible de cet élan de consolidation. Le broker semblait pourtant bien parti pour rafler la mise avec son taux de croissance incroyable par rapport à la concurrence. Néanmoins, les récents problèmes liés aux processus d’identification des clients et de lutte contre le blanchiment d’argent ont contraint le broker à geler les comptes de ses clients britanniques. L’annonce publique du gèles de comptes clients hébergés chez Plus500 UK Limited a entrainé une chute de l’action Plus500 cotée à Londres et il semblerait que Playtech veuille se saisir de l’occasion pour mettre la main sur un concurrent sérieux.

Une bonne nouvelle pour les clients de Plus500

En l’espace de quelques jours, le cours de bourse de Plus500 était passé de 8 GBP à 2 GBP avant de se stabiliser autour des 3.5GBP. Il n’en fallait pas plus pour que Playetch se lance à la conquête du broker le plus performant en bourse en 2014. Au vue de la grande vague de consolidation actuelle sur le secteur du trading en ligne, il ne s’agit pas d’une grande surprise. C’est néanmoins une bonne nouvelle pour les clients de Plus500 qui vont pouvoir profiter de la puissance financière de la Société Playtech. Alors que certains Hedge Funds jugeait le broker Plus500 perdu après l’intervention de la FCA, l’offre de Playtech, qui est un expert du marché, vient renforcer la confiance que les investisseurs portent sur Plus500 et sur la capacité du broker à régler la situation actuelle et reprendre sa croissance affolante.

L’acquisition devrait être finalisée d’ici septembre 2015 et nous ne manquerons pas de vous faire part des détails qui seront publiés d’ici là. N’hésitez pas à consulter notre avis sur Plus500 pour plus de détails et à utiliser le lien sécurisé ci-dessous pour accéder au site du broker.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*