vendredi , 22 septembre 2017
Accueil » Actualités » 5 raisons pour acheter des bitcoin – Trading CFD

5 raisons pour acheter des bitcoin – Trading CFD

Auteur :

Si vous n’avez jamais entendu parler de Bitcoin, c’est le moment de faire quelques recherches dessus. En effet, de plus en plus de professionnels et investisseurs de l’univers technologique pensent que le bitcoin pourrait représenter l’avenir du paiement en ligne. Même si le bitcoin essuie encore de nombreuses critiques dans la sphère financière et politique (c’est trop volatile, trop risqué, le bitcoin alimente le marché noir et le blanchiment d’argent…), le fait est que l’industrie du bitcoin continue sa croissance folle depuis 6 années et la valeur de la « crypto-monnaie » s’est depuis peu stabilisée autour des 250 dollars. Un autre signe évocateur de la montée en puissance du bitcoin n’est autre que la féroce activité des régulateurs envers la monnaie virtuelle qui cherchent par tous les moyens à réformer ou institutionnaliser son utilisation. La plupart du temps, c’est quand une technologie ou un service a le réel pouvoir de changer les choses que celle-ci se confronte aux puissances en place (cf AirBnB avec le législateur Français ou Uber avec les taxis parisiens). Néanmoins, malgré les nombreux obstacles qu’a dû affronter le bitcoin sur les dernières années, la monnaie virtuelle est en hausse de presque 45% face au dollar depuis les plus bas de janvier 2015. Nous nous proposons donc de lister ci-dessous 5 raisons d’acheter des bitcoins ou acheter des CFD sur bitcoin qui ont de plus l’avantage de vous éviter les risques de crédit liés au « wallets » de bitcoin.

raisons-acheter-bitcoin-cfd-trading

5 raisons de croire au potentiel du bitcoin

Les fameux fonds de Venture Capital, ces fonds d’investissement qui ont massivement participé aux financements des startups digitales comme Google, Facebook, AirBnB ou Uber, investissent maintenant massivement dans l’industrie du bitcoin. En 2012, une étude révélait que seul 2 millions de dollars avait été investi dans le secteur du bitcoin. Les derniers chiffres de l’industrie indiquent que ce montant aurait atteint plus 550 millions de dollars en 2015 et la tendance est toujours à la hausse.

L’investissement massif dans l’industrie du bitcoin n’est pas seulement impressionnant en termes de montant investis mais aussi pour les acteurs qui investissent dans ce secteur. Le légendaire investisseur Marc Andreessen aurait investi pour $50 millions de dollars dans l’industrie du bitcoin. Il est accompagné de patrons de sociétés de renoms comme Richard Branson (PDG de Virgin) ou des institutions financières reconnues comme le New York Stock Exchange ou Thomson Reteurs qui ont participé aux financements de startups qui développent l’économie du bitcoin.

Les volumes de trading de bitcoin sont en constante augmentation. D’après les derniers chiffres publiés par l’industrie, le nombre de transactions effectuées en bitcoin aurait plus que doublé depuis 2013. Blockchain, un des leaders du marchés des wallets (équivalent des comptes en bitcoin), a déclaré gérer plus de 3 millions de comptes début 2015, contre seulement 13’000 comptes en 2012 et 1 million de compte en 2014.

De plus en plus de distributeurs permettent à leurs clients de payer en bitcoin. Des enseignes comme Expedia, Microsoft ou Dell Computers permettent toutes à leurs clients d’effectuer leurs paiements en bitcoin. La tendance s’accélère chez l’ensemble des distributeurs qui cherchent à acquérir de nouveaux consommateurs à tout prix face à la baisse du pouvoir d’achat des ménages frapper de plein fouet par la crise économique..

Du point de vue de l’analyse technique, le bitcoin semble être à un niveau intéressant. La monnaie virtuelle a en effet marqué un « higher low » en Aout, ce qui pourrait entrainer le début d’une nouvelle tendance haussière. Les indicateurs de momentum (MACD, RSI) en tendances haussières suggèrent aussi la potentialité d’une reprise à la hausse de la crypto-monnaie.

De plus en plus de brokers proposent des CFD sur bitcoin

Face à la popularité croissante du bitcoin auprès des investisseurs particuliers, de nombreux brokers de CFD comme Plus500, IG ou AvaTrade permettent aujourd’hui à leurs clients de spéculer sur la monnaie virtuelle via les CFD sur bitcoin. Ce principe élimine de plus de nombreux problèmes de sécurité liés au stockage de bitcoin physiques. En effet, avec un CFD sur bitcoin, vous ne possédez pas réellement les bitcoin sous-jacents mais vous participez simplement à la hausse ou à la baisse de la monnaie. Ainsi, vous n’êtes pas soumis aux risques de crédit et de sécurité qui ont valu de nombreuses critiques au bitcoin. Face au succès du produit, Avatrade a récemment augmenté son effet de levier sur le bitcoin  de 4 à 20 pour permettre aux traders de CFD de réaliser des plus grands gains sur cet instrument financier. N’hésitez pas à consulter notre avis sur Avatrade pour plus de détails sur le broker.

Visiter AvaTrade

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*