vendredi , 22 septembre 2017
Accueil » Actifs » Réserves de pétrole record aux US – le baril chute

Réserves de pétrole record aux US – le baril chute

Auteur :

Les prix du pétrole ont brutalement stoppé mercredi leur récente tendance haussière. Alors que les prix avaient rebondi de près de 20% en quatre jours, le baril de pétrole WTI, la référence pour le prix du pétrole produit aux Etats-Unis, a perdu près de cinq dollars à New York sur la seule session du mercredi 4 février. Les investisseurs ont été ramenés à la réalité d’une offre excédentaire de pétrole aux Etats-Unis après l’annonce d’un nouveau bond des réserves américaines de brut.

Les réserves américaines de brut, publiées par l’Agence américaine d’information sur l’énergie, sont l’un des plus importants indicateurs à suivre pour l’évolution des prix du pétrole WTI aux Etats-Unis. A noter que les réserves de pétroles ont notamment été boostées par l’explosion de la production du pétrole de schiste outre-Atlantique. Pour tout savoir sur le pétrole et les alternatives pour investir sur cet actif très populaire, n’hésitez pas à consulter notre article dédié à ce sujet : Acheter un CFD sur pétrole – guide de trading et stratégies.

reserves-petrole-record-us

Les réserves et le dollar pèsent sur le prix du baril

Le cours des contrats futures de baril WTI pour livraison en mars a chuté de 4,60 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), à 48,45 dollars, enregistrant sa pire baisse depuis novembre, date à laquelle il avait perdu plus de 7,5 dollars après la décision de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) de maintenir inchangé son sa production mensuelle. A la surprise générale lors du leur dernier sommet, les douze pays de l’ OPEP avaient décidé de maintenir leur production à 30 millions de barils/jour alors que de nombreux analystes sur matières premières s’attendaient à une réduction de 1 millions de barils/jour afin d’enrayer la chute des prix.

Les réserves américaines record ne font donc que renforcer le déséquilibre entre offre et demande sur l’or noir. Enfin, le renforcement du dollar depuis début 2014 fait souffler des vents contraires sur le prix du pétrole, les échanges de pétrole étant libellés en monnaie américaine.

Comment acheter des CFD sur le pétrole ?

Tous les brokers recommandés sur notre site proposent des CFD sur le pétrole. C’est un produit d’appel pour les différents courtiers qui savent que de nombreux traders particuliers souhaitent spéculer sur cet actif hautement volatile. Plus500 propose le levier le plus important (150) pour les traders souhaitant investir un faible capital. N’hésitez pas à consulter nos avis sur Plus500, IG, ETX Capital ou AvaTrade pour trouver le broker le plus adapté à vos besoins et acheter un CFD dès aujourd’hui.

Visiter Plus500

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*