samedi , 27 mai 2017
Accueil » Broker » Retrait d’argent chez les brokers – Trading en ligne

Retrait d’argent chez les brokers – Trading en ligne

Auteur :

Le retrait des fonds est tout simplement le point le plus important sur lequel les traders particuliers devraient se pencher lorsqu’ils décident d’ouvrir un compte de trading réel avec un broker de trading en ligne. En effet, a quoi bon obtenir les meilleurs conditions de trading, les meilleurs outils et enregistrer des profits importants s’il n’est pas possible de retirer simplement et rapidement les fonds accumulés sur ce même compte de trading.

Votre broker doit impérativement être régulé

Si vous vous intéressez au trading en ligne depuis un moment, vous avez surement remarqué que l’un des points les plus discutés sur les forums spécialisés est le retrait des fonds. C’est parce qu’il s’agit de la caractéristique la plus importante pour le choix de votre broker. Come nous le disions en introduction, a quoi bon passer du temps à perfectionner vos stratégies de trading et enregistrer des profits si vous ne pouvez jamais retirer le cash accumulé sur votre compte. L’efficacité du retrait des fonds déposés sur des comptes de trading en ligne est aussi devenue un point très commenté après l’émergence de nombreuses arnaques et brokers frauduleux en ligne. La plupart de ses brokers opèrent de la même manière et utilisent la crédulité des débutants dans le domaine du trading pour leurs escroquer de l’argent. Ces broker sont souvent héberger dans des paradis fiscaux et ne sont pas régulés. Ils ne sont ainsi pas soumis aux mêmes normes et obligations que les brokers régulés par une institution  financière Européenne. C’et pourquoi il faut toujours vérifier que votre broker est bien régulé avant de déposer de l’argent auprès de celui-ci. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter notre article Régulations des brokers des CFD pour plus d’informations à ce sujet.

retrait-argent-broker-trading-ligne

Pourquoi un problème avec les retraits peut vous couter cher ?

Les arnaques que nous mentionnons plus haut utilisent presque toujours le même mode opératoire. Ce sont des brokers montés de toutes pièces avec des sites internet qui paraissent très professionnels et qui proposent une offre prometteuse (parfois même bien trop belle pour être vraie, c’est souvent le premier signe indicateur d’une arnaque). Ces brokers demandent la plupart du temps un dépôt minimum important pour ouvrir un compte de trading. Il est souvent supérieur à 500 euros alors que l’ensemble des brokers de notre classement proposent des dépôts minimums bien plus abordables. IG et Markets notamment ne réclament que 100 euros pour ouvrir un compte de trading et bénéficier de l’ensemble des outils de leurs plateformes. Si les brokers non régulés demandent un dépôt plus important c’est parce qu’ils savent que ce sera le seul. En effet, la plupart de ces brokers n’investissent même pas l’argent que vous placez avec eux et se contentent de vous envoyer des rapports de performance trafiqués pour vous faire croire que vous gagnez de l’argent. En général, tout se complique lorsque vous faites votre première demande de retrait. C’est à ce moment précis que le broker cesse de répondre à vos réclamations et coupe le contact. Comme ces brokers sont hébergés dans des paradis fiscaux, les régulateurs européens sont impuissants face à eux et vous n’avez presque aucune chance de revoir votre argent.

Les détails du retrait d’argent avec les brokers en ligne

Avec les brokers fiables et réputés, comme ceux que nous recommandons sur notre site, les demandes de retrait d’argent sont acceptées et effectuées dans les 48 à 72 heures. Quand la demande de retrait est formellement approuvée par le broker, il y a toujours un délai supplémentaire de un à deux jours ouvrés pour que le cash soit effectivement viré sur votre compte courant.

Nous avons listé ci-dessous les détails auxquels il faut prêter une attention particulière concernant les retraits d’argent depuis un compte de trading

Frais de retrait – Il s’agit des frais facturés par le broker pour le virement du cash sur un compte tiers. La plupart des brokers vous permettent de faire un retrait gratuit par mois et facturent les retraits supplémentaires.

Montant minimum de retrait – Chaque broker propose un montant minimum de retrait. Celui-ci peut se situer entre 0 et 500 euros. Chaque virement à un coût pour le broker et certains courtiers tentent de limiter le nombre de retraits quand ceux-ci concernent des petites sommes.

Documents nécessaires pour les retraits sur votre compte de trading – Encore une fois, cette liste peut varier selon les brokers mais la plupart des brokers respectables vous demanderont des documents d’identification avant votre premier retrait. Il faut voir cela comme une sécurité supplémentaire plutôt qu’une contrainte. Les documents demandés se limitent souvent à la copie d’une pièce d’identité, d’un certificat de domicile de moins de trois mois et d’une copie de la carte de crédit utilisée pour le dépôt. N’hésitez pas à consulter en détail les conditions générales de votre broker avant de déposer de l’argent, vous nous remercierez plus tard.

L’ensemble des brokers de notre classement ne prélève aucun frais de retrait, n’impose aucun montant de retrait minimum et effectuerons vos retrait dans un delais de 48 à 72 heures. Les informations ci-dessus peuvent varier en fonction du moyen de dépôt / retrait utilisé (virement sur carte bancaire, virement sur autre compte, paypal, skrill…

Conditions de retrait des bonus

Encore une fois, nous tentons régulièrement de vous mettre en garde contre les offres alléchantes de bonus des brokers de CFD mais également contre les conditions de retrait de ces bonus. En effet, même les brokers les plus respectables conditionnent les retraits des bonus afin d’éviter les abus et certains clients peuvent se sentir fraudés s’ils n’ont pas scrupuleusement consulté les termes et contions attaché au bonus en question. Pour l’ensemble des brokers, les gains générés générer via des bonus d’ouverture d’un compte trading ou toutes autres offres promotionnelles seront assortis de conditions spécifiques qui contiennent le plus souvent l’obligation de réinvestir ce montant un certain nombre de fois avant de pouvoir le retirer.

N’hésitez pas à partager vos expériences sur les retraits de fonds avec les différents brokers français afin d’éviter à d’autres traders une mauvaise expérience ou afin de conseiller un broker dont vous êtes satisfait. Vous êtes libres de donner cet avis dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Pour toute information supplémentaire sur nos brokers recommandés, nous vous invitons à consulter nos avis sur Plus500, Markets, IG, ETX Capital et Avatrade.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*