mardi , 30 mai 2017
Accueil » Stratégies » Stratégies sur CFD : maximisez votre profit ! | Conseils

Stratégies sur CFD : maximisez votre profit ! | Conseils

Auteur :

Il existe de nombreuses stratégies de trading sur CFD. La plupart de ces stratégies dépendent à la fois de votre horizon de placement (court-terme, moyen-terme ou long-terme), de votre personnalité (trading agressif ou aversion au risque) et du temps que vous pouvez consacrer au trading par jours. En effet, il est recommandé de pouvoir surveiller ses positions de façon fréquente lorsque que l’on se lance dans une stratégie de trading en utilisant un CFD. Il est néanmoins possible de lister certaines stratégies universelles avec lesquelles il est possible d’enregistrer des profits en utilisant un CFD.

Stratégies Investissement CFD

Stratégies Investissement CFD

Les Stratégies d’investissement sur CFD

Stratégie #1 : Le Scalping

Le scalping est une stratégie d’investissement à très court-terme (pas plus de quelques minutes) qui consiste à prendre une position à fort effet de levier afin de capturer et démultiplier de façon importante une faible oscillation du sous-jacent sur quelques minutes.

  • Avantages : Le scapling permet d’investir à la hausse comme à la baisse sur n’importe quels actifs et d’enregistrer des gains importants sur une période d’investissement très courte.
  • Inconvénients : Le scalping peut aussi vous faire enregistrer de fortes pertes sur une période d’investissement très courte. Il faut donc faire preuve d‘une forte résistance au stress face à l’importance du levier utilisé. Il est recommandé sur de telles stratégies de placer des niveaux de prise de profits et de prise de pertes avant même d’ouvrir la position et de rester très discipliné quant à ces niveaux.

Stratégie #2 : Le Swing Trading

Le Swing Trading est une stratégie d’investissement à moyen terme (plusieurs jours) qui consiste à se positionner à l’achat au début d’une tendance haussière ou à la vente au début d’une tendance baissière sur un actif puis de revendre ou inversement racheter sa position à la fin de cette tendance. Les actifs financiers tendent en effet à évoluer en tendances, si un investisseur parvient à identifier le début d’une tendance, il peut alors en tirer profit, même avec un levier raisonnable.

  • Avantages : Une fois la tendance identifiée, cette stratégie ne requiert pas beaucoup de temps de surveillance et ne provoque qu’un stress limité. Un faible levier permet d’éviter de forte perte en cas de retournement du marché.
  • Inconvénients : Le faible levier associé à cette stratégie minimise la multiplication de vos gains et mobilise une partie plus importante de votre capital relativement à la taille de votre exposition.

Stratégie #3 : L’achat sur replis

Après une baisse forte et rapide de son cours (mauvais résultats, perte d’un contrat, scandale…), la plupart des actions tendent à rapidement retrouver leur niveau initiale une fois la tempête passée. Un CFD à levier est un bon instrument pour tirer profit et multiplier cette « performance de rattrapage ». Il est donc conseillé aux investisseurs de suivre quotidiennement les cours des actions afin d’investir dans celles qui enregistrent une forte perte suite à une nouvelle négative afin de profiter de cette « performance de rattrapage ».

  • Avantages : Position ouverte après une forte sous-performance.
  • Inconvénients : Les acteurs financiers peuvent parfois liquider leurs positions sur un actif sur plusieurs jours. Le timing de l’ouverture de la position est donc très important.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*