vendredi , 22 septembre 2017
Accueil » Stratégies » Support et Résistance sur CFD : l’analyse technique expliquée

Support et Résistance sur CFD : l’analyse technique expliquée

Auteur :

Un des principes de l’analyse technique est d’identifier des tendances, des niveaux support et des niveaux de résistance.

Tendances de prix des actifs financiers et stratégie de trading sur CFD

Une tendance est assimilable au mouvement général du marché ou du cours d’un sous-jacent. Une tendance peut être haussière, baissière ou latérale. Une tendance est caractérisée par son amplitude et par sa durée. On parlera de tendance à court-terme pour une tendance inférieure à 1 mois, de tendance intermédiaire pour une tendance de plusieurs mois et de tendance à long-terme pour une tendance supérieure à une année.
Il existe plusieurs façons de dessiner une tendance sur un graphique. La première consiste à relier les plus bas ou respectivement les plus hauts d’un graphique d’un actif. Ces tendances représentent avant tout l’orientation du marché et servent à identifier les points de retournement du marché qui peuvent prendre la forme d’un support (sur une tendance baissière) ou d’une résistance (sur une tendance haussière).
On parle aussi de canal de tendance lorsque les plus hauts et plus bas d’une tendance évoluent de façon parallèle. Ces lignes représenteront alors des niveaux de support et de résistance forts. Les analystes s’attendront alors à voir fluctuer l’actif entre ces deux lignes avant que l’une de celle-ci ne soit « casser » par la courbe. Un cassage de ligne impliquera alors un mouvement de forte amplitude dans la direction du cassage. Les investisseurs utiliseront donc ces niveaux pour placer leurs ordres Limités et leurs ordres Stop Loss.

Analyse Technique CFD - Canal de tendance

Analyse Technique CFD – Canal de tendance

Supports et Resistances : niveaux d’achat et niveaux de vente sur CFD

Les niveaux de support et résistance d’une courbe de cours sont des niveaux (droites horizontales) qui décrivent le combat virtuel entre acheteurs et vendeurs. Un niveau de prix sur lequel les investisseurs pensent qu’un rebond est possible en tendance baissière (support) ou un retournement est possible en tendance haussière (resistance). Un niveau support un donc un niveau que les analystes considèrent peu probable d’être franchi à la baisse, et un niveau de résistance est un niveau que les analystes considèrent peu probable d’être franchi à la hausse.
Le franchissement d’un de ces niveaux impliquera souvent une accélération de la tendance haussière (en cas de franchissement d’une résistance) ou d’accélération de la tendance baissière (en cas de franchissement d’un support). Il est possible d’utiliser des indicateurs techniques de momentum pour juger de la probabilité de la courbe de casser ces niveaux.

Analyse Technique CFD - supports et resistances

Analyse Technique CFD – supports et resistances

Utilisation des supports et résistances

De nombreux traders utilisent ces niveaux pour placer leur ordres Limités et Stop Loss. On placera un stop loss juste en dessous d’un niveau support ou un ordre de vente limité juste en dessous d’un niveau de résistance.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*