samedi , 22 juillet 2017
Accueil » Actualités » CFD sur matière première | Le pétrole passe la barre des 105.25 USD

CFD sur matière première | Le pétrole passe la barre des 105.25 USD

Auteur :

Comme vous le savez déjà, les deux principaux avantages des CFD sont d’une part, l’étendue des sous-jacents qu’ils proposent, et d’autre part, la possibilité de spéculer à la hausse comme à la baisse sur ces actifs sans être soumis aux restrictions des places boursières mondiales. Les CFD vous permettent donc de spéculer de façon très simple sur le pétrole et proposent des spreads et des prix très abordables par rapport à tous les autres produits financiers (futures, produits. Options, produits structurés…)

pétrole-cfd-hausse-iraq-trading

Le cours du pétrole poussé par les tensions en Iraq

Le cours du pétrole continuait en effet de monter jeudi matin en Asie, porté par la baisse plus nette que prévue des réserves de brut aux Etats-Unis, signe d’une demande robuste, et par la crise en Irak, gros producteur de pétrole (3% à 4% de la production mondiale selon les sources).

Le rapport hebdomadaire du département américain de l’Energie a fait état d’une baisse des réserves d’or noir dans le pays légèrement supérieure aux attentes (-2,6 millions de barils) lors de la semaine achevée le 6 juin, laissant penser que la demande de pétrole aurait augmenté ces dernières semaines.

Le baril de « light sweet crude » pour livraison en juillet (WTI, benchmark principal du prix du pétrole américain) vient de passer la barre des 105.25 USD, un niveau plus atteint depuis septembre 2013. Cette nouvelle hausse est imputée aux tensions renouvelées en Iraq ou les rebelles jihadistes sunnites ont pris mercredi une nouvelle ville du pays, Tikrit, après avoir conquis Mossoul, et avançaient vers la capitale Bagdad dans une offensive fulgurante. Une aggravation de la situation et notamment une entrée en scène de l’armée américaine pourrait continuer d’alimenter les cours de l’or noir à la hausse

plus500 pétrole

Quel est le meilleur broker en ligne de CFD pour spéculer sur le pétrole ?

Tous nos sites de trading en ligne de CFD proposent des CFD sur pétrole. Plus500 propose un CFD sur le WTI avec un spread de 1.00 USD par contrat et un levier très intéressant de 152, le nominal de ce CFD track parfaitement le cours du WTI (même multiple, ce qui peut être plus facile à appréhender pour les traders débutants). Avatrade propose un spread de 0.04USD mais pour un levier de seulement 100 et une taille minimum de 10 contrats. Enfin, IG Markets propose un CFD sur pétrole avec une taille de contrat plus élevée et un spread de 6 points (0.05%).

N’hésitez pas à consulter les tests complets des brokers pour découvrir celui qui correspond le plus à vos besoins et commencer le trading de CFD dès aujourd’hui.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*