dimanche , 24 septembre 2017
Accueil » Actualités » TradingBanks – La FINMA Suisse Met en Garde Contre le Broker

TradingBanks – La FINMA Suisse Met en Garde Contre le Broker

Auteur :

Le régulateur Suisse FINMA vient d’ajouter le broker forex TradingBanks à sa liste noire de brokers non autorisés. A l’instar de l’AMF en France, le régulateur financer Suisse tient depuis peu une liste des brokers à éviter pour les investisseurs helvétiques. Cette liste noire répertorie l’ensemble des brokers non autorisés à offrir des services de trading en Suisse mais qui sont suspectés de le faire illégalement. Même si elle n’est pas aussi fournie que la liste noire de l’AMF qui est mise à jour de plus en plus souvent, la liste de la FINMA peut vous permettre d’éviter d’ouvrir un compte de trading avec un broker frauduleux.

tradingbanks-finma-alerte-arnaque

Le broker TradingBanks n’est pas régulé

La société TradingBanks, qui opère depuis l’URL http://www.tradingbanks.com prétend en effet être régulée à Belize, un paradis fiscal connu pour abriter de nombreuses arnaques de trading en ligne. Or, en décembre dernier, même le régulateur financier de l’île de Belize IFSC (International Financial Services Commission of Belize) avait mis en garde contre le broker TradingBanks. La IFSC avait notamment informé les autorités internationales que TradingBanks n’avait pas obtenu de licence de trading à Bélize. Quand le régulateur financier d’un paradis fiscal notoire met en garde les investisseurs internationaux contre un intermédiaire financier, il est vraiment recommandé de l’éviter.

C’est la présence d’un numéro de téléphone Suisse dans la rubrique « contact » du site internet de TradingBanks qui a alerté le régulateur Suisse. La FINMA a ainsi ouvert une enquête sur le broker et a tenu à informer les investisseurs Suisse que TradingBanks n’est pas autorisé à offrir des services de trading en ligne sur le territoire helvétique. TradingBanks rejoint donc la liste grandissante des brokers contre lesquels la FINMA a récemment mis en garde.

Votre broker en lige doit impérativement être régulé

Encore une fois, nous profitions de cette nouvelle mise en garde pour vous rappeler de toujours vérifier que votre broker est régulé. Celui-ci doit notamment être régulé par un régulateur financier Européen reconnu, mais il doit aussi être autorisé par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) en France. C’est le cas de l’ensemble de nos brokers recommandés. IG et ETX Capital sont notamment régulés par le régulateur financier anglais FCA (Financial Conduct Authority) qui est considéré comme un des régulateurs les plus stricts en Europe. IG a même récemment obtenu la licence bancaire Suisse de la FINMA qui n’est délivrée qu’aux institutions les plus sûres et professionnelles sur la place financière.

Accédez au site IG

N’hésitez pas à consulter notre avis sur IG et notre avis sur ETX Capital pour plus d’informations sur ces brokers leaders du marché des CFD en France et au Royaume-Uni.

Visiter ETX Capital

Vous pouvez consulter la mise en garde de la FINMA ici.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*