dimanche , 24 septembre 2017
Accueil » Actualités » Peut-on vivre du trading de CFD? Travailler chez soi

Peut-on vivre du trading de CFD? Travailler chez soi

Auteur :

Depuis le lancement du site, nous recevons de nombreuses demandes des internautes pour savoir s’il est possible de vivre du trading de CFD et de s’assurer des revenus confortables tout en travaillant de chez soi. C’est une question difficile dont la réponse est conditionnelle à de nombreux facteurs. Quelle est votre mise de départ? Avez-vous besoin de l’argent que vous investissez pour vivre? Combien de temps pouvez-vous consacrer au trading par jour? Quel est votre expérience dans le milieu? Oui, certains traders particuliers génèrent des revenus suffisant pour vivre de trading de CFD, mais cela demande plusieurs années d’expérience et une discipline poussée à l’extrême.

vivre-trading-cfd-travailler-chez-soi

Le trading de CFD pour vivre exige une gestion du risque optimale

Comme nous l’avons déjà répété de nombreuses fois, le principal avantage des CFD représente aussi son principal risque, il s’agit de l’effet de levier. Les CFD peuvent vous permettre d’enregistrer d’immense gains sur une période de temps très courte mais peuvent aussi engendrer de fortes pertes. C’est pour cela qu’il est plus facile de vivre du trading de CFD que du trading d’actions en bourse.  Il est donc extrêmement déconseillé de réinvestir tous ses gains. Le trading de CFD exige une gestion du risque maîtrisée, nous recommandons aux traders de toujours investir le même montant et de raisonner en terme de perte acceptable (grace notamment au stoploss)  plutot qu’en terme de profits. Mettez vos profits de coté et réinvestissez le même montant comme si vous n’aviez pas gérer ce profit. En cas de perte, les profits passés viendront donc compenser vos pertes actuelles et vice et versa.

Le trading de CFD pour vivre exige une discipline à toute épreuve

La discipline est LA qualité essentielle du trader, fixé vous des objectifs (point d’entrée, point de sortie, stoploss…) et tenez-vous y. Ne changez pas de stratégie selon l’évolution de l’actif, vous devez avoir un scénario de marché et une stratégie précise et fixe pour spéculer sur ce scénario. Faites toujours le travail de recherche nécessaire sur l’actif avant d’investir. Ne rentrez pas dans des transactions impulsives pour « vous refaire » sans avoir pris connaissances des fondamentaux de l’actif sur lequel vous investissez.

Le trading de CFD pour vivre exige de l’expérience

Commencez petit et apprenez de vos erreurs. C’est la meilleur leçon que vous puissiez recevoir pour réussir dans le trading de CFD. Apprenez petit à petit les fondamentaux des actifs qui vous intéressent, observez leurs évolutions au regard des actualités et des données économiques. Commencez par ouvrir un compte démo gratuit chez votre broker en ligne de CFD pour appréhender les différentes plateforme et simuler des stratégies.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*